Samsung développerait sa propre blockchain sur Ethereum

Le géant sud-coréen Samsung développerait un réseau blockchain sur Ethereum et considérerait la possibilité de lancer un jeton numérique « Samsung Coin ».

 

D’après une source anonyme citée par Coindesk, la filiale blockchain de Samsung travaille depuis peu sur la construction d’un réseau blockchain basé sur Ethereum.

“Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, même si cela n’a pas encore été confirmé. Il pourrait également s’agir d’une blockchain publique, mais je pense que ce sera hybride, c’est-à-dire une combinaison de blockchains publiques et privées.” a indiqué la personne proche du dossier.

En outre, toujours selon la source, Samsung pourrait émettre un jeton nommé « Samsung Coin » dans le futur.

“Nous nous attendons à ce que le Samsung Coin se positionne sur le marché, mais la direction n’a pas encore été déterminée.” a-t-elle ajouté.

La pièce numérique pourrait être intégrée à son application de paiement Samsung Pay, a précisé la source en indiquant que la firme avait créé un groupe de recherche blockchain depuis au moins 12 mois.

En effet, l’année passée, la multinationale a déjà lancé une plateforme blockchain baptisée Samsung Nexfinance visant à aider les institutions financières dans leur transformation numérique.

A l’automne dernier, elle a investi dans le jeu blockchain CryptoKitties, lui aussi construit sur Ethereum.

Plus récemment, elle a commercialisé son dernier né, le Samsung Galaxy s10, qui intègre un crypto-portefeuille et le support pour plusieurs applications décentralisées (DApps).

> Samsung Ventures soutient l’application de crypto-wallet ZenGo


La newsletter de Cryptonaute :