ActualitésEthereum

Samsung développerait sa propre blockchain sur Ethereum

Le géant sud-coréen Samsung développerait un réseau blockchain sur Ethereum et considérerait la possibilité de lancer un jeton numérique « Samsung Coin ».

 

D’après une source anonyme citée par Coindesk, la filiale blockchain de Samsung travaille depuis peu sur la construction d’un réseau blockchain basé sur Ethereum.

“Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, même si cela n’a pas encore été confirmé. Il pourrait également s’agir d’une blockchain publique, mais je pense que ce sera hybride, c’est-à-dire une combinaison de blockchains publiques et privées.” a indiqué la personne proche du dossier.

En outre, toujours selon la source, Samsung pourrait émettre un jeton nommé « Samsung Coin » dans le futur.

“Nous nous attendons à ce que le Samsung Coin se positionne sur le marché, mais la direction n’a pas encore été déterminée.” a-t-elle ajouté.

La pièce numérique pourrait être intégrée à son application de paiement Samsung Pay, a précisé la source en indiquant que la firme avait créé un groupe de recherche blockchain depuis au moins 12 mois.

En effet, l’année passée, la multinationale a déjà lancé une plateforme blockchain baptisée Samsung Nexfinance visant à aider les institutions financières dans leur transformation numérique.

A l’automne dernier, elle a investi dans le jeu blockchain CryptoKitties, lui aussi construit sur Ethereum.

Plus récemment, elle a commercialisé son dernier né, le Samsung Galaxy s10, qui intègre un crypto-portefeuille et le support pour plusieurs applications décentralisées (DApps).

> Samsung Ventures soutient l’application de crypto-wallet ZenGo

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *