Le Samsung Galaxy S10 supporte Ethereum mais pas Bitcoin

L’application de crypto-portefeuille du nouveau smartphone Samsung Galaxy S10 prend en charge les ethers, les jetons Ethereum au format ERC-20 et permet d’utiliser 4 applications décentralisées (DApps).

 

Alors que de premières images laissaient à penser que le portefeuille crypto-monnaie du Samsung Galaxy S10 supporterait Bitcoin et Ethereum, le média spécialisé Coindesk a révélé que celui-ci était, pour le moment, seulement compatible avec Ethereum et les tokens ERC-20 développés sur sa blockchain.

On apprend aussi que l’application supporte 4 DApps, à savoir : Enjin, une solution permettant aux créateurs de jeux vidéo de monétiser leur contenu, Cosmochain, une application dont l’objectif est de connecter les clients et les entreprises dans le secteur de la beauté, Coinduck, un système qui offre la possibilité d’effectuer des paiements en crypto-monnaies, et le célèbre jeu blockchain de chatons virtuels CryptoKitties.

Chain Partners, la startup éditrice de CoinDuck, a affirmé que sa solution avait permis d’améliorer considérablement l’utilisation du crypto-wallet.

Pour l’instant, l’application est uniquement disponible pour les possesseurs de Galaxy S10 mais la multinationale sud-coréenne aurait l’ambition d’étendre le service à d’autres modèles de mobiles.

Le smartphone est sorti le 8 mars dernier et aurait établi de nouveaux records de pré-commandes aux États-Unis et au Royaume-Uni.

D’après les derniers tests, le S10 se démarque grâce à son excellente interface logicielle et son superbe écran mais l’autonomie de l’appareil laisserait toutefois à désirer.

> Des nouveautés pour le smartphone blockchain HTC Exodus 1

> Electroneum M1 : Un smartphone à 80$ qui vous récompense en crypto-monnaies


La newsletter de Cryptonaute :