Samsung investit €2,6M dans la startup de crypto-wallets Ledger

Le fabricant français de hardware wallets Ledger a levé 2,6 millions d’euros auprès du groupe sud-coréen Samsung.

 

Alors qu’une rumeur lancée l’été dernier affirmait que plusieurs géants tels que Samsung, Google ou Siemens étaient intéressés pour investir dans Ledger, le fondateur de la jeune pousse, Eric Larchevêque, a confirmé au média Capital que Samsung venait d’entrer au capital de Ledger.

Avec ce nouveau financement de 2,6 millions d’euros, Ledger serait maintenant valorisé à 260 millions d’euros.

Cette nouvelle fait suite à la récente nomination de Pascal Gauthier au poste de PDG. Eric Larchevêque, l’ex PDG, a quant à lui rejoint le conseil d’administration de Ledger en tant que président exécutif.

“A partir d’aujourd’hui, Pascal va diriger Ledger en tant que CEO, en charge de l’exécution de la stratégie et de la roadmap. En ma qualité d’Executive Chairman, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à réussir dans sa mission.” a commenté Larchevêque.

En janvier 2019, Ledger a dévoilé son nouveau produit Nano X, dont la sortie prévue pour mars, a été repoussée à fin mai.

Le mois dernier, Ledger s’est associé à la société de fiducie réglementée hongkongaise, Legacy Trust, afin d’offrir une solution de gestion d’actifs numériques de “qualité institutionnelle”.

> Samsung développerait sa propre blockchain sur Ethereum

> Le fabricant de crypto-wallets Ledger envisage des licenciements

> Le Ledger Nano S compatible avec Binance DEX


La newsletter de Cryptonaute :