ActualitésBitcoin

Californie : Deux villas en vente en Bitcoin à San Diego

Dans la ville de San Diego en Californie, une agence immobilière a mis en vente deux belles maisons payables en Bitcoin.

 

Le Dailytelescope a rapporté que la société Canter Companies basée à San diego propose des propriétés pour les possesseurs de Bitcoin qui souhaitent investir dans l’immobilier.

J’ai mené ma petite enquête sur Google Map, on peut voir qu’une des villas est située en bord de mer, c’est la plus à droite sur la photo (encore en construction à l’époque) :

Son prix est assez élevé, 11 800 000$ soit environ 1200 bitcoins. Voici à quoi elle ressemble aujourd’hui sur le site de l’agence, c’est petit mais très luxueux.

La deuxième est située dans les terres et est dans le même genre. Elle est affichée au tarif de 8 millions de dollars soit environ 800 bitcoins.

Le PDG de la société explique :

“De nombreuses personnes possèdent des fortunes en crypto-monnaies, notre rôle est de leur proposer d’investir dans la pierre. Je pense que la technologie blockchain est la pour durer et que le bitcoin va permettre de mettre en place un système financier indépendant complètement autonome. Depuis 2017, sa popularité est en constante progression et a créé une nouvelle demande dans ce domaine. Ce n’est pas un coup marketing, nous souhaitons proposer d’autres propriétés en bitcoin dans un avenir proche”

Ce n’est pas la première agence a user des monnaies virtuelles, on a pu voir des ventes immobilières en Angleterre, en Espagne et plus récemment une résidence de 50 logements a été vendue à Dubai.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*