En grande forme depuis le début de l’année, le leader du metaverse peut-il poursuivre sa progression ? On fait le point ensemble sur le cours du SAND.
Le cours du SAND peut-il résister à la pression vendeuse ?
Prochainement, The Sandbox libèrera plus de 372 millions de tokens aux premiers investisseurs, conseillers ainsi qu’aux membres de l’équipe. Cela représente 12 % de la supply totale de SAND. Un montant colossal qui pourra bien influer sur le cours de l’actif.
Pour information, depuis le début de l’année, le SAND a progressé de plus de 200 % selon le site spécialisé CoinMarketCap. A l’heure actuelle, le token s’échange aux environs des 0,71$. On est encore bien loin des 8,44 $ de son ATH atteint à la fin de l’année 2021. Comme l’ensemble du marché crypto et tous les tokens du secteur metaverse, l’année 2022 a été particulièrement éprouvante pour le SAND.
L’un des mastodontes du metaverse continue son développement et intéresse les investisseurs du monde entier mais peut-il poursuivre sa route sans encombres dans les semaines et mois à venir ?
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une libération similaire au mois d’août dernier
De manière générale, les libérations de tokens sont généralement suivis d’une forte baisse. En effet, les investisseurs présents depuis le début du projet pourraient notamment être tentés de vendre leurs actifs pour profiter d’une plus-value importante.
En août dernier, le déblocage d’un montant similaire de tokens avait eu lieu. Cette libération avait entrainé une forte pression vendeuse sur le cours du SAND les jours qui ont suivi. Tous les 6 mois, une libération de tokens a lieu sur le projet SAND.
Cette situation pourrait être contrebalancée par les récents développements et annonces des équipes du projet.
De nombreuses bonnes nouvelles pour le projet !
Récemment, le projet a annoncé un partenariat d’envergure avec le gouvernement saoudien. The Sandbox accompagnera l’Arabie Saoudite en matière de projets metaverse.
Le 7 février, Sébastien Borget, cofondateur et directeur de l’exploitation de Sandbox, a signé un protocole d’accord avec l’autorité gouvernementale numérique d’Arabie saoudite (DGA). L’annonce a été faite dans le cadre de la conférence technologique LEAP.
It was a true honor to sign our MOU partnership ceremony between @TheSandboxGame and the Saudi Arabia Digital Government Authority (DGA) during #LEAP 2023 conference, and we look forward to exploring, advising and supporting mutually each other in activations of the Metaverse pic.twitter.com/mTBYqlwvUa
— Sebastien ? (@borgetsebastien) February 7, 2023
Une collaboration qui met en lumière le statut de leader de ce projet dans le secteur des metaverse. Cette semaine, The Sandbox a également collaboré avec les développeurs de “Cut the Rope“, ZeptoLab, pour mettre au point un ensemble de NFT à collectionner basés sur les Nommies, les célèbres personnages du jeu.
Des annonces qui font semble t-il de l’oeil aux investisseurs qui continuent de croire en ce projet. Nous surveillerons avec attention les prochaines semaines afin d’observer si le momentum haussier se poursuit pour le SAND. Pour certains observateurs, ces récents mouvements de prix seraient potentiellement les signes d’une reprise du bull run.
Bull market vibes are back.
• AI altcoins exploding
• Saudis max bidding $SAND
• NFTs (like Checks) pulling a 100x+
• Tokens pumping on the slightest bit of positive news— Miles Deutscher (@milesdeutscher) February 8, 2023
Une prédiction assez courageuse au vu du contexte encore compliqué, notamment réglementaire, que traverse le marché crypto.
Source : DailyCoin
Pour en savoir plus sur le pump massif des dog tokens après le tweet d’Elon Musk, retrouvez notre article ici.