Le token star des metaverse connait une année 2022 compliquée. Toutefois, il pourrait bien connaitre un regain d’intérêt dans les jours à venir selon différents indicateurs techniques.
Une année 2022 dans le rouge
Récemment, Binance US a annoncé le listing du SAND sur sa plateforme. Une nouvelle qui a poussé le cours du token vers le haut. Toutefois, le SAND connait une année 2022 compliquée et se situe désormais bien loin de son ATH. A l’heure de l’écriture de ces lignes, le jeton s’échange pour 0,85$ soit environ 90% en dessous de son sommet de novembre 2021 à 8,44$.
Si l’on s’intéresse aux différents graphiques de SAND, des motifs d’espoir sont toutefois permis. En unité de temps 6h, on note un regain de forme de l’actif qui suit désormais une ligne de tendance haussière. Toutefois, les volumes restent modérés tout comme cette poussée du prix.
Toujours en UT 6h, l’oscillateur Awesome, autre indicateur intéressant, vient de passer au-dessus de 0. Ce signal est particulièrement bullish lui aussi. Pour rappel, l’oscillateur Awesome vient soustraire une moyenne mobile 34 périodes à une moyenne mobile 5 périodes. Il est intéressant d’observer ses passages proches de 0 comme c’est le cas en ce moment avec SAND.
Des signaux haussiers sont aussi visibles lorsqu’on s’intéresse au RSI. Ce dernier est passé au-dessus de sa médiane pouvant indiquer un reprise de la tendance haussière. Toutefois, ces deux indicateurs montrent des signes timides qui manquent d’une réelle force pour le moment.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
La tendance journalière toujours bearish
Lorsque l’on dézoome vers l’UT journalière, on observe un support d’importance au niveau des 0,80$. Au-dessus de sa tête, SAND a lutté tout le mois de septembre pour passer une résistance majeure sur le niveau des 1$. Cette barre symbolique a rejetée fermement le cours vers le Sud au début du mois.
Désormais c’est même le niveau des 0,85 à 0,9$ qui semble faire office de résistance. Cela marque bien la tendance baissière sur cet actif avec des sommets de plus en plus bas et des creux qui suivent la même dynamique.
Selon Santiment, l’activité des développeurs s’élevait à 1,55. Cela traduit une baisse nette de l’activité de développement sur Sandbox. Un indicateur à prendre avec des pincettes mais qui peut illustrer le sentiment bearish sur l’actif depuis de nombreux jours.
Difficile pour l’heure d’espérer un retour sur le niveau symbolique que représente le dollar. De nombreux obstacles se présentent sur la route du SAND. Ce dernier reste dans une tendance baissière franche. Il faudra attendre des signaux de retournement plus francs et un volume conséquent pour espérer inverser cette tendance.
Des partenariats qui rassurent !
Malgré ce climat et cette action des prix négatives, Sandbox continue son bout de chemin. Plusieurs annonces ont récemment donné le sourire aux supporters du projet. Première de ces annonces, The Sandbox a noué un partenariat avec Renault afin de proposer des expériences auto au sein de son metaverse.
Plus précisément, Renault Korea Motors s’engage dans une collaboration marketing sur le long terme avec le pionnier du metaverse. Le PDG de The Sandbox Korea accueille la nouvelle avec enthousiasme :
Ce partenariat est un excellent exemple de collaboration que The Sandbox peut développer sans aucune frontière industrielle. Nous sommes en mesure de présenter de nouveaux types d’expérience qui combinent automobiles et actifs numériques dans The Sandbox.
Le mois dernier, c’est la plus importante banque de Singapour, DBS, qui a signé un partenariat avec The Sandbox. DBS pour The Development Bank of Singapore est un groupe de services financiers majeur en Asie du Sud Est. Avec ce partenariat, l’idée est de crée une nouvelle expérience interactive metaverse. Cette dernière intitulée “DBS Betterworld” se veut un metaverse participatif et écologique.
Via ce nouvel outil , la banque souhaite faire progresser les causes importantes notamment environnementales et sociales. Pour compenser l’empreinte énergétique du metaverse, la banque aura notamment recours à l’achat de crédits carbone.
DBS compte près de 686 milliards d’actifs, aussi cette nouvelle est plus que bienvenue pour The Sandbox qui s’associe ici avec un géant du secteur bancaire. Aussi, malgré un contexte compliqué, le metaverse continue son bout de chemin et attire des partenaire majeurs.
Pour en savoir plus sur le cours du XRP, retrouvez notre article ici.