sandbox decentraland bull run janvier 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

The Sandbox et Decentraland : ce mystérieux bull run qui a fait décoller le prix des cryptos metaverse en janvier 2023

sandobox-decentraland
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le MANA de Decentraland est passé de 0,30 à plus de 0,80 dollars au cours du premier mois de 2023. Alors pourquoi une telle hausse des tokens metaverse en ce début d’année ?

cryptonaute twitter

Les jetons metaverse en pleine forme !

Dans le sillage d’un marché crypto dans le vert, les tokens metaverse réalisent un début d’année 2023 en trombe. S’il est difficile de donner une explication concernant cette bonne santé actuelle, cette nouvelle ravira les partisans de ce secteur qui ont investi au plus bas en fin d’année dernière.

Le token MANA de Decentraland est passé de 0,30 dollars au 1 er janvier à 0,72 dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes. Ce dernier a même dépassé les 0,80 dollars à la fin du mois de janvier. Toutefois, on reste bien loin de son ATH en fin d’année 2021 à plus de 5 dollars !

La performance du MANA en janvier (source : Tradingview )

Concernant son projet concurrent, The Sandbox et son token le SAND, les voyants sont également au vert. Ce dernier a atteint un sommet à 0,84 $ en janvier, alors que son prix n’était que de 0,38 $ en début d’année, selon CoinMarketCap. Là encore, on est bien loin de son ATH en fin d’année 2021 à plus de 7,00 $.

La performance de SAND sur le mois de janvier (source : TradingView)

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Pourquoi une telle hausse ?

Ces hausses de prix sont les bienvenues pour un secteur qui a particulièrement souffert du bear market. Toutefois, difficile de savoir s’il s’agit d’une reprise durable de la tendance haussière ou d’un simple rebond.

A l’instar de la hausse des prix du Bitcoin ou encore d’Ethereum, en progression de plus de 30 % ce mois-ci, un peu de positivité est certainement une bonne nouvelle pour un marché des cryptos qui a connu une année 2022 particulièrement éprouvante. L’analyste Steven Zheng de The Block Research déclare au sujet des conditions de marché :

Le marché a été très optimiste récemment avec la progression des grandes capitalisations comme le Bitcoin et l’Ethereum. Généralement, lorsque les grandes capitalisations mènent pendant une période prolongée, les traders commencent à chercher des narratives intéressants pour trader ces derniers.

Aussi le secteur du metaverse est peut être le narratif qu’il a la cote en ce moment. Il est intéressant de noter que le volume d’échange pour les tokens métaverse a également progressé de manière considérable selon CoinGecko.

Les échanges quotidiens de MANA ont oscillé autour de 50 millions de dollars pendant la première semaine de janvier, avant de grimper jusqu’à 1,1 milliard de dollars au milieu du mois.

Les volumes de SAND ont dépassé 795 millions de dollars après avoir commencé le mois de janvier à environ 95 millions de dollars. Un signe de l’engouement des traders et investisseurs pour le secteur.

Zheng a déclaré qu’il est difficile de déterminer précisément pourquoi les tokens des deux projets leaders du metaverse ont connu de telles performances en janvier. Ce dernier déclare :

Il semble que le narrative du métavers soit la nouvelle tendance de ces dernières semaines avec cette hausse impressionnante à SAND et MANA.

Il sera intéressant d’observer les performances de ces tokens sur les prochaines semaines. Ainsi, nous verrons s’il s’agissait d’une simple agitation passagère ou d’une vraie reprise de la tendance haussière sur ces deux projets !


Source : The Block


Pour en savoir plus sur les derniers rebondissements de l’affaire Celsius, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram