Accueil HSBC rejoint la folle course des Metaverses avec Sandbox !
Toute l'actualité

HSBC rejoint la folle course des Metaverses avec Sandbox !

metaverse-hsbc-sandbox-nft-actunft-nftfrance.co

Le Metaverse Sandbox va accueillir l'entreprise HSBC !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les nouveaux métavers se désignent (trop) vite comme les successeurs de Sandbox, le père fondateur de ces univers immersif est loin d’avoir dit son dernier mot. Après son rallye haussier durant l’automne, ce célèbre métavers ne cesse  de multiplier les partenariats. Parmi les derniers signés, celui avec la Banque HSBC montre que les institutionnels ne veulent pas rater cette nouvelle dimension des interactions sociales. Après Carrefour et AXA, c’est au tour de la banque d’affaires de s’installer dans cet univers virtuel.

 

  • Le partenariat HSBC/Sandbox
  • The Sandbox multiplie les partenariats
  • Le succès de The Sandbox n’en est-il qu’à ses débuts ?

HSBC entre dans l’ère du métavers

HSBC est la dernière grosse entreprise à entrer dans le métavers grâce à un partenariat avec The Sandbox. Selon un article du blog de The Sandbox publié mercredi, la banque britannique a acquis un terrain dans le monde virtuel . Cet espace sera développé pour divertir les professionnels du sport, de l’esport, des jeux et de la finance. On connaît encore peu de chose sur la nature du partenariat. Cependant Suresh Balaji de HSBC, directeur du marketing pour la région Asie-Pacifique, a déclaré dans le communiqué que le métavers “est la façon dont les gens expérimenteront le web3, la prochaine génération d’Internet”.

“Chez HSBC, nous voyons un grand potentiel pour créer de nouvelles expériences via des plateformes émergentes, ouvrant un monde d’opportunités pour nos clients actuels et futurs et pour les communautés que nous servons”, a-t-il poursuivi.

Une image jointe au post du blog représente un terrain avec un stade de rugby de marque HSBC,. On devrait donc voir dans les prochains mois la concrétisation de ce partenariat sur ce terrain. On peut imaginer des espaces de formation, de coworking, des rendez-vous virtuels dans ce land géré pour HSBC.

 

cryptonaute twitter

Après Carrefour, les partenariats se multiplient pour The Sandbox

Poursuivant son extension, la filiale d’Animoca Brands a levé 93 millions de dollars lors d’une ronde menée par SoftBank Vision Fund 2 en novembre de l’année dernière. De plus, aux côtés de HSBC, des entreprises telles que Gucci ou Carrefour ont déjà afflué vers le métavers de The Sandbox. Commentant ces partenariats, Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox, a déclaré que l’intérêt d’entreprises comme HSBC pour le métavers signale “le début d’une adoption plus large du web3 et du métavers par les institutions qui stimulent les expériences de marque et l’engagement au sein de ce nouvel écosystème”.

En fait, les partenariats  de Sandbox sont innombrables. Par exemple, le monde de la musique s’est aussi positionné dans cette nouvelle forme d’expérience. Outre le rappeur Snoop Dog, Warner Music a aussi conclu un partenariat avec le métavers. On peut sans aucun doute s’attendre à des tournées métavers des plus grands groupes dans les prochaines années. Enfin, rappelons que les studios de jeux Ubisoft se sont aussi positionnés sur le métavers et beaucoup de joueurs sont impatients de voir ce que donnera cette collaboration. Ces multiples partenariats montrent que de plus en plus de secteurs de l’économie veulent intégrer ce monde virtuel. Il sera une vitrine publicitaire en continu pour toutes les grandes marques. Ne pas y être deviendra de plus en plus un obstacle pour garder une visibilité.

 

The Sandbox sur la route du succès

Avec toutes ces annonces, il ne serait pas étonnant que The Sandbox reprenne son ascension. Il faut rappeler que Sandbox est toujours en alpha, c’est-à-dire en phase de construction. Cependant plus de deux millions d’utilisateurs sont déjà entrés dans la deuxième saison de l’alpha qui a commencé le 03 mars. Deux cents quêtes sont disponibles dans le métavers. Ces quêtes permettent de remporter l’alpha pass NFT qui permet d’obtenir jusqu’à 1000 SAND.

Au deuxième trimestre 2022, une DAO sera mise en place incluant les possesseurs de land, d’avatar et de SAND. La communauté pourra donc prendre de plus en plus part aux avancées du métavers. Le succès de la DAO de ApeCoin cette semaine confirme le choix de Sandbox. Les DAO sont devenues un élément incontournable du web3.

Pour l’instant, le SAND est à 3,2 dollars. Il est encore loin de son ATH à 8,4 dollars. Au vu de tous les partenariats et de l’avancée du métavers. On peut s’attendre à un nouveau rallye haussier dans les prochains mois. Il devrait sans doute dépasser le token MANA de Decentraland dans un premier temps dont le métavers est moins avancé.

Alors que beaucoup de concurrents sur Ethereum, la Binance Chain ou Solana croient ou espèrent que Sandbox fasse partie du passé, ce doyen des métavers risque d’en étonner plus d’un. Le nouveau partenariat avec HSBC ajoute une pierre à l’édifice de The Sandbox. Après Carrefour, Axa, Warner, la banque d’affaires va utiliser cet univers virtuel pour proposer une autre forme d’expérience. Toujours en alpha, The Sandbox accueille de plus en plus de visiteurs et de plus en plus d’expériences immersives y seront proposées.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram