Le leader du metaverse vient d’annoncer un partenariat avec le pays du Golfe. Ce dernier dévoile une stratégie ambitieuse en matière de blockchain et de Web 3. On fait le point sur ces annonces !
Un partenariat majeur pour The Sandbox !
C’est cette semaine que The Sandbox et l’Arabie Saoudite ont annoncé leur partenariat. Sébastien Borget, le COO de The Sandbox, s’est félicité de cette collaboration sur Twitter qui a été finalisé durant une conférence à Leap Tech dans la capitale saoudienne.
It was a true honor to sign our MOU partnership ceremony between @TheSandboxGame and the Saudi Arabia Digital Government Authority (DGA) during #LEAP 2023 conference, and we look forward to exploring, advising and supporting mutually each other in activations of the Metaverse pic.twitter.com/mTBYqlwvUa
— Sebastien ? (@borgetsebastien) February 7, 2023
Ce dernier déclare :
Ce fut un véritable honneur de signer notre cérémonie de partenariat entre The Sandbox et le Digital Government Authority (DGA) de l’Arabie Saoudite, lors de la conférence leap2023, et nous sommes impatients d’explorer, de nous conseiller et de nous soutenir mutuellement dans les activations du metaverse.
Via ce partenariat, l’Arabie Saoudite pourra développer de nouveaux projets et infrastructures en lien avec le metaverse. Mais pour l’heure aucun détail ou calendrier précis n’a filtré concernant ce partenariat entre le projet metaverse et l’état saoudien.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
L’Arabie Saoudite en pointe dans le domaine blockchain
L’Arabie Saoudite n’en est pas à son premier pas en faveur du développement de la blockchain dans le pays. En avril dernier, le Prince Al Mishari, assistant du ministre saoudien de l’intérieur pour la technologie déclarait étudier la possibilité de mettre en œuvre la blockchain et les crypto-monnaies au sein du gouvernement.
Ce dernier a également précisé que l’Arabie Saoudite se devait d’aller de l’avant en matière de blockchain et de crypto-monnaies. Pour lui, le pays doit accueillir toutes les personnes talentueuses du secteur pour développer des solutions innovantes. Un discours pour le moins enthousiaste et largement favorable à l’utilisation et au développement de la technologie blockchain dans le pays.
Récemment, on apprenait aussi que la Banque Centrale Saoudienne poursuivait ses travaux concernant sa MNBC, Monnaie Numérique de Banque Centrale. Dans un communiqué, la BCS précisait qu’elle poursuivait ses expérimentations notamment concernant les cas d’usage d’une MNBC. Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise concernant le lancement ou non de la monnaie.
Autre pays du Golfe en pointe dans le domaine, les Emirats Arabes Unis souhaitent aussi faire de Dubai, l’une des places fortes de l’écosystème crypto dans les années à venir.
L’Arabie Saoudite n’est pas le seul pays à porter un vif intérêt à la technologie du metaverse. Récemment, on apprenait que la ville de Séoul allait proposer une réplique de la capitale dans le metaverse. Une manière de développer son offre de service public en utilisant cette technologie innovante.
De son côté, le Salvador fait toujours figure de pionnier depuis qu’il a reconnu le Bitcoin comme monnaie légale dans le pays. Depuis, la République Centrafricaine a fait de même et d’autres pays se disent intéressés. En matière de metaverse, de nombreuses villes et pays semblent aussi intéressés comme en atteste cette récente nouvelle.
Source : The Block
Pour en savoir plus sur les 3 étapes essentielles pour se préparer au prochain bull run, retrouvez notre article ici.