SAPPHIRE présente une carte graphique dédiée au minage de crypto-monnaies

Le fabricant hongkongais Sapphire a annoncé le lancement d’une “carte graphique blockchain” spécialement conçue pour miner les crypto-monnaies axées sur la vie privée telles que Grin (GRIN).

 

Sur son site internet, l’entreprise Sapphire Tech a présenté une nouvelle carte graphique baptisée “SAPPHIRE RX 570 16GB HDMI Blockchain Graphics Card“.

Source : Sapphiretech

Selon Sapphire, la carte permet d’extraire efficacement les crypto-monnaies basées sur les systèmes de validation Proof-of-Work (PoW) Cuckaroo 29+ et Cuckatoo 31+ (utilisé par Grin).

Lancée ce mois-ci, la crypto-monnaie Grin (GRIN) a fait grand bruit dans la communauté. Elle est construite sur le protocole Mimblewimble qui vise notamment à offrir plus de confidentialité à ses utilisateurs.

“La RX 570 offre une opportunité intéressante, non seulement pour Sapphire, mais aussi pour les mineurs de Grin et d’autres crypto-monnaies.” a déclaré Adrian Thompson, vice-président marketing chez Sapphire.

Du côté des caractéristiques techniques, la SAPPHIRE RX 570 embarque un processeur graphique AMD Radeon RX570 et affiche une bande passante mémoire de 224Go/s pour 16Go de mémoire vive.

La carte sera disponible très prochainement, son prix n’a pas encore été communiqué.

> Razer dévoile une application de crypto-mining pour les gamers


La newsletter de Cryptonaute :