Accueil Satoshi Island : la capitale mondiale des cryptomonnaies ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Satoshi Island : la capitale mondiale des cryptomonnaies ?

Charles Ledoux
satoshi island bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet Satoshi Island date de 2017. Cette île de l’archipel de Vanuatu devait devenir un haut lieu des devises digitales. Mais cela a tardé à se concrétiser.

Le projet vient de recevoir le soutien officiel du Premier Ministre de Vanuatu au mois de mars 2022. L’attention de nombreux amateurs de crypto monnaies est tourné vers ce lieu emblématique qui pourrait apporter des bouleversements dans la cryptosphère.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Satoshi Island : c’est quoi ?

Satoshi Island devrait être la future capitale mondiale des crypto monnaies. Il s’agit en réalité d’une île de l’archipel de Vanuatu, située dans le Pacifique. Elle a été nommée ainsi en l’honneur de Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin.

Sur Satoshi Island, le paiement de tous les achats et des services s’effectue par le biais de devises digitales. Pour leur part, les terrains seront vendus sous forme de NFT. Il sera toutefois possible d’enregistrer la propriété au registre foncier de Vanuatu en suivant des démarches bien spécifiques.

cryptonaute twitter

50 000 amateurs de crypto monnaies intéressés

Le nombre de candidatures pour l’obtention du Satoshi Island Citizenship aurait atteint les 50 000 à la date du 23 mars 2022. À souligner qu’il s’agit du NFT certifiant qu’un individu est officiellement citoyen de la future capitale des crypto monnaies.

Il est cependant à noter que le nombre d’habitants sur l’île a été limité à 21 000. De ce fait, plus de la moitié des demandes seront probablement refusées. Qui seront donc les « heureux élus ? »

Aval officiel du Premier Ministre du Vanuatu : un grand pas vers la réalisation du projet

Le Premier Ministre du Vanuatu présente officiellement son soutien au projet Satoshi Island. La lettre exprimant son aval a été publiée sur le compte Twitter de Satoshi Island le 25 mars 2022. Ainsi, 3 000 km² de terres sur l’une des îles de l’archipel seront mis à la disposition de cette communauté.

Les futurs résidents pourront y construire des infrastructures, travailler et organiser des évènements liés à la crypto monnaie. Toutefois, ils devront respecter la biodiversité déjà présente et ne pas nuire à l’environnement.

Par ailleurs, la possession du titre de propriété n’implique pas automatiquement l’obtention de la citoyenneté. En effet, les habitants de Satoshi Island devront payer 130 000 $ s’ils souhaitent devenir citoyens officiels du Vanuatu.

Des terres disponibles dès 2023

Les premiers citoyens de l’île Satoshi Island aux airs utopiques pourront s’installer dès l’année 2023. En attendant, ils seront autorisés à faire des visites de courte durée sur l’île à partir du second semestre de 2022. Il est par ailleurs à noter que celle-ci est pour l’instant composée de vastes forêts vierges.

Il faudra alors bâtir des infrastructures et des propriétés tout en respectant la biodiversité pour la rendre habitable. L’aboutissement de ce projet qui semble être un rêve devrait booster l’économie du Vanuatu. Cela pourrait également favoriser la création d’emploi sur le court, le moyen et le long terme. Et surtout, il est fort possible qu’il serve d’exemple à d’autres initiatives du même type…

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram