Savez-vous que les ultra-riches comptent doubler leur investissement en cryptomonnaies pour l’année 2022?
Toute l'actualité

Savez-vous que les ultra-riches comptent doubler leur investissement en cryptomonnaies pour l’année 2022?

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

2022 sera sans nul doute l’année que la variable inflation aura un poids considérable dans les choix de placements des investisseurs. Excellent valeur refuge contre l’inflation, les personnes ultra-riches vont doubler leur investissement sur les cryptomonnaies au cours de l’année 2022 d’après un rapport de TIGER 21 relayé par CNBC Markets. 

Quoique les cryptomonnaies ont mal démarré l’année 2022. Le bitcoin, l’Ethereum et d’autres pièces sont à peu près à 40% de leur sommet historique. Mais cela se semble t-il pas affecter la psychologie des plus grosses fortunes quant à l’intention de s’exposer à cette nouvelle et rentable classe d’actifs. 

Pour rappel, le bitcoin et confrères ont battu toutes les autres classes d’actifs au cours de l’année 2021. Avec une performance en rythme annualisé d’environ 65%, aucune autre classe d’actif de la bourse traditionnelle n’a pas pu rivaliser aux cryptomonnaies. De quoi faire d’elles une option à privilégier pour se protéger contre l’inflation.

Doubler leur exposition sur les cryptomonnaies

De ce qui ressort du rapport sur des membres de TIGER 21, ils sont environ 65% à s’attendre à une accélération de l’inflation au cours de l’année prochaine. De ce fait, ces derniers comptent miser sur des options d’investissement qui pourraient les protéger contre l’inflation. dans une liste qui contient l’immobilier ou des placements sur des valeurs technologiques dites valeurs de croissance, on retrouve les cryptomonnaies.

Cette année, les membres ultra-riches de TIGER 21 vont doubler le montant qu’ils ont placé sur les cryptomonnaies en 2021. Leur portefeuille sera constitué en majeure partie d’Ethereum (34%) et du bitcoin (33%). Apres, ces derniers investiront 23% sur des fonds de cryptos, 15% sur autres pièces et seulement 2% sur le Dogecoin. Pas étonnant que l’Ethereum vienne en premier. Beaucoup d’investisseurs croient que l’actuel deuxième cryptomonnaie a le potentiel pour détrôner le bitcoin à l’avenir. Selon eux, il a une valeur technologique (contrat intelligent, Dapps, DeFi, NFT, et Metaverse) beaucoup plus élevé que le bitcoin.

Toutefois, il est important de préciser que le caractère de couverture contre l’inflation des cryptomonnaies n’est que tout à fait hypothétique. Certes, elles offrent un retour sur investissement assez élevé mais la façon dont elles réagiraient face aux politiques restrictives de la Fed visant à endiguer le rythme d’accélération de l’inflation de cette année serait un premier vrai test.

TIGER 21 (The Investment Group for Enhanced Results in the 21st Century) est le premier réseau d’apprentissage entre pairs pour les investisseurs fortunés. les membres de TIGER 21 gèrent collectivement 50 milliards de dollars d’actifs investissables.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram