Accueil Le juge rejette une nouvelle fois la demande de libération de Sam Bankman-Fried
Toute l'actualité

Le juge rejette une nouvelle fois la demande de libération de Sam Bankman-Fried

sbf-non-coupable-fraude-blanchiment
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, restera en prison pendant toute la durée de son procès jusqu’à la mi-novembre, après que le juge de district Lewis Kaplan a refusé sa mise en liberté provisoire pour préparer le procès.

Le juge rejette le demande de libération temporaire de SBF

L’ancien PDG de la plateforme crypto FTX, Sam Bankman-Fried (SBF) est toujours en prison en attendant son procès.

Les avocats de Bankman-Fried avaient demandé lundi à un juge du tribunal de district de New York une libération temporaire, arguant que cela était « nécessaire à la préparation de [sa] défense ».

“Nous affirmons qu’il nous est extrêmement difficile, en pratique, de préparer adéquatement le procès avec les restrictions d’accès actuellement en vigueur”, avaient déclaré ses avocats. “Ce n’est pas un point que nous soulignons à la légère, mais c’est la réalité de la nature de cette affaire.”

Le procès est prévu du 4 octobre au 9 novembre. Toutefois, le juge Kaplan a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de Sam Bankman-Fried lors d’une audience tenue le 28 septembre.

Le juge s’est inquiété du fait que M. Bankman-Fried risquait de s’enfuir si le procès ne lui était pas favorable, citant son jeune âge et la possibilité d’une longue peine de prison s’il était reconnu coupable.

Mark Cohen, l’avocat de M. Bankman-Fried, a déclaré que “rien dans le dossier” ne laissait supposer que son client tenterait de s’enfuir. Il a ajouté que M. Bankman-Fried avait volontairement consenti à son extradition des Bahamas – où FTX était basée – vers les États-Unis après son arrestation en décembre 2022.

Les procureurs ont fait valoir mercredi dans une lettre adressée au juge Lewis Kaplan que la demande de libération de Bankman-Fried devrait être rejetée. Bankman-Fried disposait de ressources avant d’être emprisonné en août, ont indiqué les procureurs.

Bien que la liberté provisoire ait été refusée, le juge a accordé quelques concessions à Bankman-Fried.

sbf-ftx-juge

cryptonaute twitter

SBF accusé de manipulation de témoins

Bankman-Fried a également perdu un appel visant à être libéré de prison avant son procès la semaine dernière devant la Cour d’appel américaine du deuxième circuit. Il a été envoyé en prison en août après que les procureurs l’ont accusé de manipulation de témoin en divulguant le journal privé de son ancienne collègue et ex-petite amie Caroline Ellison au New York Times et en utilisant une application de messagerie cryptée pour contacter un témoin potentiel.

Toutefois, Bankman-Fried a remporté quelques victoires cette semaine, après que le juge a approuvé une demande qui lui permettra de porter un costume chaque matin de son procès. La décision est intervenue à la suite d’une demande de son équipe juridique, et le juge a ordonné au United States Marshals Service et au Metropolitan Detention Center de Brooklyn de prendre les dispositions nécessaires.

De plus, SBF pourra également utiliser un ordinateur portable dans la salle d’audience, mais celui-ci ne sera pas connecté à Internet.


Source : Yahoo


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram