Accueil SBF souhaite un tête-à-tête avec John Ray, le nouveau PDG de FTX
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

SBF souhaite un tête-à-tête avec John Ray, le nouveau PDG de FTX

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sam Bankman-Fried, l’ancien dirigeant de FTX, souhaite rencontrer, John Ray, le nouveau CEO de la bourse de cryptomonnaies. SBF lui aurait envoyé un e-mail dans lequel il lui proposait son aide.

Ray accepterait-il de rencontrer SBF ?

Pas un jour ne passe sans que Sam Bankman-Fried (SBF) ne fasse parler de lui sur la toile. Cette fois, le fondateur déchu de FTX aurait envoyé un e-mail à John Ray, le nouveau CEO de la plateforme de cryptomonnaies, pour lui proposer son aide. Rappelons que Ray avait repris le flambeau après que la bourse a déposé le bilan en novembre 2022. Dans cette histoire, SBF n’est pas tout blanc et même soupçonné d’avoir détourné des fonds de FTX.

Selon Bloomberg, SBF aurait ainsi demandé à Ray s’ils pouvaient se rencontrer face à face. Il lui aurait également proposé son aide en ce qui concerne les fonds ou toute autre chose concernant le redémarrage de FTX.

“Je sais que les choses n’ont pas bien démarré entre nous. Cependant, je veux vraiment être utile, que ce soit pour les fonds ou pour toute autre chose” – SBF

Envoyé lundi, l’e-mail est ainsi parvenu au nouveau CEO de FTX juste un jour avant que SBF plaide non coupable pour les accusations de fraude qui étaient énoncées contre sa personne. De son côté, Ray a clairement affiché son mépris vis-à-vis de SBF et lui a notamment reproché son manque de professionnalisme. D’après lui, l’ancienne direction de FTX a raté la gestion de l’entreprise de cryptomonnaies et n’aurait même pas assuré la tenue des dossiers financiers de FTX, rendant impossible la traçabilité des fonds.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

De nouvelles accusations portées à l’encontre de SBF

Comme pour donner raison à Ray, de nouvelles preuves accusant SBF ont fait surface la semaine dernière. Selon les procureurs fédéraux, SBF aurait contacté Ryne Miller, l’actuel conseiller général de FTX US. Ce dernier a été cité à comparaitre comme témoin durant le procès du fondateur de FTX. Pour les fédéraux, il aurait tenté d’influencer et de contacter des témoins potentiels via Signal, le logiciel de messagerie cryptée.

SBF aurait aussi essayé de contacter d’autres employés actuels de FTX. D’après les autorités américaines, ces échanges peuvent être considérés comme étant une tentative de manipulation des témoins. Le ministère américain de la Justice s’est aussi opposé au fait que FTX soit représenté par le cabinet d’avocats Sullivan & Cromwell. La justice a invoqué le conflit d’intérêts vu que Sullivan & Cromwell est aussi en charge de l’enquête sur la bourse. Rappelons que l’actuel conseiller général de FTX US a longtemps travaillé chez Sullivan & Cromwell.

Rappelons que FTX a déposé le bilan le 11 novembre dernier. Peu après son arrestation aux Bahamas, l’ancien dirigeant de FTX a ensuite été inculpé pour 8 chefs d’accusations criminelles. Parmi les plus lourdes, on citera les accusations de fraude et de détournement de fonds.


Source : Cryptonews


Découvrez d’autres articles sur le même sujet :
Après l’effondrement de FTX et de son token FTT, où en sont les tokens natifs des exchanges ?
La mère et le frère de SBF refusent de coopérer avec les liquidateurs de FTX
SBF tente d’expliquer les raisons de la faillite de FTX

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram