Le groupe japonais SBI va investir dans la plateforme d’échange d’actifs numériques de la bourse allemande Boerse Stuttgart.
Les deux compagnies ont annoncé joindre leurs forces afin de développer leurs activités liées aux actifs numériques respectives à l’international.
Dans le cadre de ce partenariat, SBI Group investira dans Boerse Stuttgart Digital Exchange (BSDEX), le crypto-exchange lancé par Boerse Stuttgart plus tôt cet automne, ainsi que dans Digital Ventures, la société de capital risque dédiée aux actifs numériques de la bourse allemande.
Selon Alexander Höptner, PDG de Boerse Stuttgart, cette collaboration comprendra également l’émission, le listage, trading et courtage croisés d’actifs numériques afin de mettre en place le « premier pont mondial pour la conservation ».
“L’Asie et l’Europe sont actuellement les marchés qui connaissent la croissance la plus rapide pour les actifs numériques,” a-t-il ajouté.
En plus de sa plateforme, Boerse Stuttgart propose aussi une application mobile grand public nommée Bison pour le trading de crypto-monnaies comme Bitcoin.
De son côté, SBI a lui aussi ouvert un échangeur baptisé VCTrade à l’été 2018. La firme nippone soutient une myriade de startups du secteur. Cette année, elle a notamment investi dans Tangem, BRD et plus récemment Securitize.
“La priorité absolue pour la création de notre écosystème autour des actifs numériques est de trouver des partenaires financiers fiables à l’échelle mondiale,” a commenté Yoshitaka Kitao, président de SBI.