SBI Crypto investit $15M dans le fournisseur de crypto-wallets BRD

Lors d’un tour de financement de série B mené par SBI Crypto Investement, BRD a récolté 15 millions de dollars. Les fonds seront utilisés pour développer l’activité de la startup en Asie.

 

SBI Crypto Investement, filiale du puissant groupe japonais SBI Holdings, a investi 15 millions de dollarssoit environ 13,1 millions d’euros – dans le fournisseur de crypto-portefeuilles BRD, rapporte TechCrunch.

“L’investissement de SBI dans BRD nous permet de nous positionner sur le marché asiatique. Cela témoigne d’un soutien incroyable pour la fondation que nous avons construite en Amérique du Nord. Ce nouvel investissement assurera notre croissance mondiale à long terme, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de collaborer avec SBI en tant qu’investisseur stratégique et partenaire commercial.” a commenté le cofondateur de BRD, Adam Traidman.

Malgré la baisse des prix sur le marché cryptographique amorcée l’année dernière, certaines startups blockchain restent rentables et attirent toujours de nouveaux investisseurs.

C’est le cas de BRD, le service affirme avoir doublé son nombre d’utilisateurs en 2018, avec plus de 1,8 million de portefeuilles ouverts. La jeune pousse conserverait près de 6 milliards de dollars en crypto-monnaies – principalement du Bitcoin et de l’Ethereum – pour le compte de ses clients.

En mai 2018, BRD avait précédemment levé 32 millions de dollars via une levée de fonds virtuelle de type ICO.

La semaine passée, SBI Crypto a aussi soutenu Tangem, un fabricant de “billets intelligents Bitcoin“.

> Coinhouse lève 2,4 millions d’euros auprès de ConsenSys et Ledger

> Galaxy Digital, Citi et Nasdaq investissent dans la startup blockchain Symbiont


La newsletter de Cryptonaute :