Accueil SBI Holdings ajoute la technologie KYC de CoolBitX à sa crypto-bourse
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

SBI Holdings ajoute la technologie KYC de CoolBitX à sa crypto-bourse

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoolBitX, une startup taïwanaise soutenue par Bitmain et spécialisée dans la fabrication de hardware wallets, a annoncé que sa technologie de vérification KYC/AML avait été adoptée par VC Trade, le crypto-exchange du puissant groupe bancaire japonais SBI Holdings.

 

D’après un communiqué de presse, VC Trade utilise désormais les CoolXWallets, les nouveaux crypto-portefeuilles développés par CoolBitX et basés sur sa nouvelle technologie de connaissance du client (KYC) et anti-blanchiment d’argent (AML) nommée Sygna.

Lancée en juin 2018, la plateforme d’échange de cryptomonnaies japonaise offre la possibilité de négocier Bitcoin, Bitcoin Cash ainsi que XRP, et utilisait déjà les wallets de CoolBitX depuis l’année dernière.

“Grâce à la technologie de CoolBitX, le CoolXWallet offre à SBI un moyen simple de protéger ses clients tout en se conformant aux normes japonaises et internationales. La nature sans frontière des actifs numériques nécessite une solution qui ne soit pas délimitée par des limites géographiques. C’est pourquoi nous sommes ravis de mettre en œuvre le portefeuille en tant que système sécurisé permettant de faire progresser l’adoption de la crypto-monnaie.” a déclaré Yoshitaka Kitao, le président de SBI Holdings.

Avec cet ajout, SBI Holdings souhaite ainsi se conformer aux nouvelles normes publiées par le GAFI en juin dernier.

En début d’année, SBI Crypto Investment, la filiale blockchain du groupe, a investi 15 millions de dollars dans le fabricant de crypto-billets intelligents Tangem.

La jeune entreprise CoolbitX propose également le CoolWallet S, un hardware wallet permettant de stocker BTC, ETH, BCH, LTC et les tokens ERC-20. Sa particularité est de se présenter au format carte de crédit.

> SBI Holdings se lance dans la fabrication de puces pour le crypto-mining

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram