ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

SBI investit plusieurs millions de dollars dans Securitize

Le conglomérat japonais SBI, à travers son fonds SBI AI & Blockchain, vient de réaliser un investissement à 7 chiffres dans le spécialiste de la tokénisation de titres financiers, Securitize.

 

Annoncée hier par SBI Group, il s’agit d’une extension du tour de financement de série A de Securitize, portant les fonds totaux levés par la jeune pousse à plus de 30 millions de dollars.

Plusieurs investisseurs ayant déjà soutenu la startup, comme Blockchain Capital, SeedRocket 4Founders Capital ou Spice VC, ont à nouveau sorti le chéquier.

le président et PDG de SBI Holdings, Yoshitaka Kitao, a déclaré que sa compagnie croyait fermement en l’avenir des titres numériques, citant Securitize comme un acteur majeur du secteur.

Fondé en 2017 à San Francisco, Securitize propose la création de jetons correspondants à des valeurs mobilières. Elle convertit ainsi les titres financiers en tokens (tokenisation) afin de fournir plus de transparence, liquidité et des processus plus efficaces.

Au cours des deux dernières années, la startup a attiré de grands investisseurs de l’écosystème tels que Coinbase Ventures et Ripple Xpring.

De son côté, SBI propose une crypto-bourse baptisée VC Trade depuis l’été 2018. L’institution financière japonaise s’est également lancée dans la fabrication de puces pour le crypto-mining. En outre, elle investit beaucoup dans des startups spécialisées. Cette année, elle a notamment soutenu le fournisseur de crypto-wallets BRD et le fabricant de billets intelligents Tangem.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*