Accueil SBI ne boude pas XRP et l’intègre à son offre de prêts en crypto
News Ripple, Toute l'actualité

SBI ne boude pas XRP et l’intègre à son offre de prêts en crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si nombre d’exchanges jouent la prudence avec le XRP de Ripple, le géant de la finance SBI lui conserve sa confiance. Au travers de sa filiale SBI VC Trade, l’entreprise complète son offre de prêts en crypto en intégrant le XRP.

Quelques jours plus tôt, le prix du XRP s’envolait. Le signe d’une confiance retrouvée ? Absolument pas. Le jeton faisait tout simplement l’objet d’une campagne de « pump & dump ». Son cours montait avant de chuter brutalement.

Pour autant, tous les indicateurs ne sont pas au rouge pour Ripple. L’entreprise peut toujours compter sur le soutien d’un partenaire de choix, le géant japonais de la finance SBI. Celui-ci opère différents services au travers de filiales dans le domaine de la crypto.

0,1% d’intérêts sur les dépôts en XRP

L’entreprise propose ainsi notamment des prêts crypto via SBI VC Trade. Et celle-ci complète donc sa panoplie en accueillant le XRP. Les clients de SBI VC Trade Lending peuvent donc désormais gagner des intérêts via leurs dépôts de jetons.

« VC Trade Lending est un service qui permet aux clients de louer leurs actifs crypto à la société et de recevoir des intérêts de récompense en fonction de la quantité et de la durée des actifs crypto », détaille la banque.

Entre 1000 et 100.000 XRP sont ainsi éligibles à un dépôt pour une période pouvant aller jusqu’à 84 jours, d’après les informations de SBI. En ce qui concerne le taux d’intérêt annuel pour le prêt de XRP, il s’élève à 0,1 %, taxes comprises.

Le taux est faible. Il est en vérité fonction du type de cryptomonnaie. Pour le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus populaire, le taux annuel est par exemple de 1%. Mais c’est sans doute l’actif crypto le plus demandé, avec l’Ether.

SBI partenaire de toujours de Ripple Labs

Ces produits de SBI sont cependant limités à une clientèle japonaise. Le XRP y demeure populaire, même si nombre de clients cédaient leurs jetons suite à la plainte de la SEC. La procédure vaut à la cryptomonnaie une chute de sa valeur et donc une perte de capital pour ses détenteurs.

« SBI Holdings est et continuera à être un partenaire solide de Ripple », assurent contre vents et marées des porte-paroles de SBI. Rappelons que son PDG, Yoshikata Kitao, siège au conseil d’administration de Ripple Labs.

Par ailleurs, l’activité de la firme resterait solide, en particulier en Asie. C’est ce que déclarait son patron fin janvier. Brad Garlinghouse annonçait notamment la signature de nombreux contrats.

« Nous avons traité des millions de [transactions] RippleNet, multiplié [les liquidités à la demande] par 12 [d’une année sur l’autre] et signé 15 nouveaux clients après la plainte de la SEC », brandissait le dirigeant en signe de défi.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram