ActualitésRipple

SBI ne boude pas XRP et l’intègre à son offre de prêts en crypto

Si nombre d’exchanges jouent la prudence avec le XRP de Ripple, le géant de la finance SBI lui conserve sa confiance. Au travers de sa filiale SBI VC Trade, l’entreprise complète son offre de prêts en crypto en intégrant le XRP.

Quelques jours plus tôt, le prix du XRP s’envolait. Le signe d’une confiance retrouvée ? Absolument pas. Le jeton faisait tout simplement l’objet d’une campagne de « pump & dump ». Son cours montait avant de chuter brutalement.

Pour autant, tous les indicateurs ne sont pas au rouge pour Ripple. L’entreprise peut toujours compter sur le soutien d’un partenaire de choix, le géant japonais de la finance SBI. Celui-ci opère différents services au travers de filiales dans le domaine de la crypto.

0,1% d’intérêts sur les dépôts en XRP

L’entreprise propose ainsi notamment des prêts crypto via SBI VC Trade. Et celle-ci complète donc sa panoplie en accueillant le XRP. Les clients de SBI VC Trade Lending peuvent donc désormais gagner des intérêts via leurs dépôts de jetons.

« VC Trade Lending est un service qui permet aux clients de louer leurs actifs crypto à la société et de recevoir des intérêts de récompense en fonction de la quantité et de la durée des actifs crypto », détaille la banque.

Entre 1000 et 100.000 XRP sont ainsi éligibles à un dépôt pour une période pouvant aller jusqu’à 84 jours, d’après les informations de SBI. En ce qui concerne le taux d’intérêt annuel pour le prêt de XRP, il s’élève à 0,1 %, taxes comprises.

Le taux est faible. Il est en vérité fonction du type de cryptomonnaie. Pour le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus populaire, le taux annuel est par exemple de 1%. Mais c’est sans doute l’actif crypto le plus demandé, avec l’Ether.

SBI partenaire de toujours de Ripple Labs

Ces produits de SBI sont cependant limités à une clientèle japonaise. Le XRP y demeure populaire, même si nombre de clients cédaient leurs jetons suite à la plainte de la SEC. La procédure vaut à la cryptomonnaie une chute de sa valeur et donc une perte de capital pour ses détenteurs.

« SBI Holdings est et continuera à être un partenaire solide de Ripple », assurent contre vents et marées des porte-paroles de SBI. Rappelons que son PDG, Yoshikata Kitao, siège au conseil d’administration de Ripple Labs.

Par ailleurs, l’activité de la firme resterait solide, en particulier en Asie. C’est ce que déclarait son patron fin janvier. Brad Garlinghouse annonçait notamment la signature de nombreux contrats.

« Nous avons traité des millions de [transactions] RippleNet, multiplié [les liquidités à la demande] par 12 [d’une année sur l’autre] et signé 15 nouveaux clients après la plainte de la SEC », brandissait le dirigeant en signe de défi.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé