Japon – La coentreprise SBI Ripple Asia a annoncé avoir obtenu une licence auprès du bureau d’enregistrement du ministère des Finances pour son application mobile blockchain nommée MoneyTap et dédiée aux paiements entre particuliers.
D’après un communiqué officiel (repéré par Coindesk), la joint-venture SBI Ripple Asia a finalisé l’inscription de son application mobile MoneyTap au Japon et est maintenant en droit de traiter les paiements en ligne. Depuis juin 2018, le régulateur financier local FSA a rendu obligatoire l’enregistrement des entités traitant des paiements électroniques.
SBI Ripple Asia a été co-fondé par la firme américaine Ripple et le groupe de services financiers japonais SBI Holdings. L’entreprise commune a expliqué que MoneyTap utilisait un réseau DLT et se connectait à plusieurs institutions financières japonaises afin de faciliter les transferts d’argent en yen entre particuliers.
Au début du mois, le PDG de SBI Ripple Asia, Takashi Okita, a dévoilé l’application sur Twitter et indiqué que son lancement était prévu pour cet automne sur iOS et Android sans donner de date précise. Grâce à l’obtention de cette licence, la société est désormais en mesure de lancer son nouveau produit.
Cet été, SBI Holdings a ouvert une plateforme d’échange de monnaies virtuelles. Il s’agit du premier crypto-exchange japonais détenu entièrement par une banque.
> Japon : Huobi s’associe à l’échangeur réglementé BitTrade
> La banque japonaise Mitsubishi UFJ teste sa crypto-monnaie MUFG Coin
Questions & Réponses (0)