Accueil Inédit : le script de Shrek a été inscrit sur la blockchain Ethereum
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Inédit : le script de Shrek a été inscrit sur la blockchain Ethereum

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un utilisateur a pris la décision d’inscrire le script complet du film Shrek sur la blockchain Ethereum. But de la manœuvre : démontrer l’utilité de l’inscription de données dans le secteur des crypto-monnaies.

Shrek : le script inscrit à jamais sur la blockchain Ethereum

À l’origine de cette idée folle, l’entreprise Gaslite. Dans une publication sur X, le co-fodateur de la plateforme explique :

« Ils disaient que c’était impossible. Il disait que les inscriptions étaient inutiles. Pensez-y à deux fois. Je suis fier d’annoncer que j’ai inscrit le script complet du film Shrek sur la blockchain, là où il vivra jusqu’à la fin des temps. »

Ainsi, le cofondateur est parvenu à démontrer l’un des cas d’usage pratiques de la blockchain et du processus d’inscription de données sur celle-ci. Pour rappel, les inscriptions de données donnent la possibilité d’attacher du texte, des images ou n’importe quel fichier à une unité de crypto.

Du fait de sa nature immuable et relativement éternelle, la blockchain permet ainsi de conserver cette donnée pour toujours et d’être stockée à jamais en son sein. Le prix des inscriptions est cependant parfois très élevé, en fonction de la quantité de données et du type de données à inscrire.

cryptonaute twitter

Frais d’inscription de données sur la blockchain et autres mystères

Sur la blockchain de Bitcoin, cette fois, un tout autre type d’inscription a eu lieu. Loin du script de Shrek inscrit sur Ethereum, il s’agit ici de données binaires brutes. Coût de l’opération : 66,000$. Sur X, la communauté reste perplexe :

« Urgent : Quelqu’un vient juste de dépenser > 1 BTC pour inscrire 8.93 MB de données binaires brutes sur Bitcoin. Est-ce que quelqu’un peut les décoder ? »

Malgré les tentatives de la communauté, même en utilisant ChatGPT, il semblerait que les données soient beaucoup trop complexes. Les spéculations vont alors bon train. Certains affirment qu’il s’agit d’un message de Satoshi, tandis que d’autres pensent que le gouvernement utilise la blockchain pour crypter ses données. Pour l’heure, cependant, aucune information ne permet encore d’identifier l’utilisateur en cause, ni ses intentions, ni le contenu de l’inscription.


Sources : Pop Punk sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram