La SEC a besoin de 4 mois supplémentaires pour répondre à la demande de Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation

La SEC a besoin de 4 mois supplémentaires pour répondre à la demande de Coinbase

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
sec-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC s’accorde quatre mois supplémentaires avant de proposer une réponse à la demande de Coinbase concernant l’élaboration d’une règlementation encadrant le commerce des actifs numériques.

Une réponse qui tarde à venir

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a récemment déclaré qu’il lui fallait plus de temps pour répondre à la requête de Coinbase. Elle s’est ainsi accordée 120 jours supplémentaires avant d’affirmer si l’élaboration d’une règle sur le commerce des crypto-monnaies est possible. Rappelons que le 6 juin dernier, les tribunaux ont donné sept jours à la Commission pour clarifier sa position.

Les chances que la SEC accepte la requête de Coinbase semblent toutefois moindres. En effet, l’agence a déclaré qu’elle n’avait pas encore pris de décision et a d’ailleurs pointé du doigt la faiblesse de ladite demande. L’agence a maintenu le fait que la requête devait être rejetée. Elle l’a notamment réaffirmé dans un document déposé auprès de la cour d’appel des États-Unis pour le troisième circuit.

cryptonaute twitter

De nouvelles règles qui viendraient remplacer celles déjà appliquées

La SEC a par ailleurs déclaré que l’ampleur de la demande et le fait qu’elle a été déposée il y a seulement quelques mois ne permettent pas de fournir une réponse rapide. L’agence déclare qu’elle n’avait pas encore eu le temps de se pencher plus sérieusement sur le sujet. Notons par ailleurs que Coinbase n’a complété sa demande que tout récemment, ce qui a eu pour effet d’agacer encore plus la Commission.

Rappelons que la demande de Coinbase s’axe sur la mise en place d’une règlementation plus claire pour les crypto-monnaies. Selon l’agence, cette nouvelle loi viendrait ainsi remplacer celles déjà existantes et applicables. Elle ajoute que pour le moment, Coinbase doit encore se plier à la réglementation existante.

Une issue dont on ne voit pas le bout

La demande de la plateforme de crypto-monnaies a été faite avant que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis la poursuive pour avoir négocié des titres non enregistrés. Notons que l’action en justice a été déposée la semaine dernière.

Le procès que Coinbase a intenté à la SEC date quant à lui d’avril dernier. Il avait pour objet la demande d’une réponse pour sa requête d’élaboration de règles formulées en 2022. Pour la SEC, ce débat n’avait pas lieu d’être puisqu’il existait déjà des règles établies régissant les actifs numériques. Pour Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, cette réponse était sournoise. Il a rajouté que les déclarations de Gary Gensler, président de la SEC, ne sont pas criantes de vérité.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram