
Coinbase a annoncé que les organismes de régulation américains avaient approuvé son projet d’acquisition de 3 nouvelles sociétés accréditées par la SEC et la FINRA. Un rachat permettant à la firme blockchain de lister des crypto-monnaies issues d’ICOs et considérées comme des ‘securities‘ sur son service.
D’après un article publié sur Bloomberg, la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) des États-Unis ont autorisé Coinbase à acquérir Keystone Capital, Venovate Marketplace et Digital Wealth.
Les 2 premières sociétés sont des courtiers en valeurs mobilières certifiés par la FINRA et la SEC, Digital Wealth est spécialisée dans le conseil en investissement et également approuvée par la SEC.
Ces rachats vont ainsi permettre à Coinbase d’exercer en tant que courtier, conseiller en investissement et de pouvoir proposer une plus large gamme de jetons numériques à ses utilisateurs notamment ceux considérés comme des titres financiers et valeurs mobilières (securities) aux USA.
Un porte-parole de Coinbase a déclaré que l’entreprise commençait à travailler sur l’intégration de sa technologie dans ses nouvelles filiales sans donner plus de détails.
Début juillet, Coinbase a lancé son nouveau service Coinbase Custody dédié aux institutions et a déjà attiré 10 importants clients dont le fonds d’investissement Polychain Capital.
La semaine dernière, Coinbase a révélé ‘explorer’ plusieurs devises digitales (Stellar Lumens (XML), Cardano (ADA), Zcash (ZEC), 0x (ZRX) et Basic Attention Token (BAT)) pour une possible future intégration. Des devises qui pourraient rejoindre l’Ethereum Classic (ETC) annoncé en juin pour une intégration prévue cette année.
EDIT 18/07/18 : Coinbase est revenu sur sa déclaration.
A voir aussi :
> La SEC ne considère pas bitcoin et ethereum comme des ‘securities’
> Trump souhaite lutter contre la fraude liée à la crypto-monnaie
> Coinbase s’offre l’échangeur décentralisé Paradex
> BITBOX : Line lance sa plateforme d’échange de crypto-monnaies