La SEC a demandé au PDG de Coinbase de supprimer toutes les cryptos sauf le Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La SEC a demandé au PDG de Coinbase de supprimer toutes les cryptos sauf le Bitcoin

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
coinbase-sec-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bataille opposant la SEC à Coinbase connaît une nouvelle étape. Le régulateur vient notamment de demander à Coinbase de supprimer toutes les crypto-monnaies, à part le bitcoin de sa plateforme.

Retrait de toutes les crypto-monnaies de la plateforme de Coinbase

Un nouveau coup de théâtre dans l’affaire opposant Coinbase à la Securities and Exchange Commission (SEC). Selon Brian Armstrong, le personnel de la SEC aurait imposé à Coinbase de supprimer toutes les crypto-monnaies de sa plateforme, à part le Bitcoin. Ils affirment en effet que l’ensemble des actifs listés sur la plateforme sont des valeurs mobilières.

Toujours selon M. Armstrong, l’autorité américaine de régulation des marchés financiers exige ainsi que Coinbase retire près de 250 jetons de la plateforme. Si elle ne s’y plie pas alors, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pourrait poursuivre l’exchange en justice.

cryptonaute twitter

Créer un précédent et signer la fin des cryptos

D’après la SEC, tout actif à part le Bitcoin est une valeur mobilière. De son côté, M. Armstrong se demande toujours comment la SEC a pu en arriver à cette affirmation alors que l’interprétation est tout autre. L’autorité de régulation s’est, quant à elle, tenue à sa conclusion et ordonne à Coinbase de retirer toutes les autres crypto-monnaies, à part le Bitcoin (BTC) de sa plateforme.

On fait automatiquement la parallèle avec les propos tenus par le président de la SEC, Gary Gensler. Ce dernier avait affirmé lors d’un interview accordé au New York Magazine que tout actif est une valeur mobilière, sauf le Bitcoin. Pour M. Armstrong, accepter la demande de la SEC signifie créer un précédent. Cela aurait surtout marqué la fin de l’industrie crypto aux États-Unis. Coinbase a ainsi choisi de porter l’affaire devant le tribunal et de s’en remettre aux décisions des juges.

Pas de demandes formelles accompagnant l’exigence de retrait

Rappelons que la SEC a intenté une action en justice à l’encontre de Coinbase en juin dernier. La plainte énonçait que la plateforme crypto était non enregistré et qu’elle proposait 13 crypto-monnaies pouvant être considérées comme étant des titres non enregistrés.

Toujours d’après la SEC, la division de l’agence chargée de l’application de la loi n’émet pas de demandes formelles lorsqu’il s’agit d’imposer aux plateformes de retirer certains actifs. Leur personnel peut toutefois partager leurs craintes concernant des actions qui pourraient éventuellement aller à l’encontre des lois sur les valeurs mobilières.

Il est important de noter que la SEC n’est pas le seul à avoir le pouvoir de surveiller l’industrie crypto. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est également en droit d’apposer des mesures réglementaires contre les différents acteurs de l’industrie crypto. La CFTC ne s’est cependant pas encore prononcée sur le sujet.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram