ActualitésActualités sur BitcoinRegulation

La SEC repousse sa décision pour l’ETF Bitcoin de Wilshire Phoenix

Crédit : Pixabay

Prévue pour fin décembre, la décision de la SEC pour l’ETF Bitcoin de Wilshire Phoenix est repoussée au 26 février 2020. D’ici-là, le régulateur continuera d’étudier la proposition et les risques associés.

 

Le gendarme boursier américain tarde à prendre une décision sur de possibles changements du « Securities Act ». Aucune proposition d’ETF sur Bitcoin n’a encore été validée aux États-Unis. Pour la Securities and Exchange Commission (SEC), l’approbation d’ETF sur les crypto-monnaies soulève des questions quant à la capacité des bourses à éviter les manipulations des prix et la fraude.

“Le NYSE Arca ne s’est pas acquitté de la charge qui lui incombait en vertu de l’Exchange Act et des Règles de pratique de la Commission pour démontrer que sa proposition est conforme aux exigences […] C’est notamment le cas concernant le fait qu’une bourse nationale doit être conçue pour prévenir les actes frauduleux et les mauvaises pratiques,” expliquait la SEC quand elle a rejeté la proposition d’ETF Bitcoin de Bitwise en octobre dernier.

Wilshire Phoenix considère que son ETF, proposé plus tôt cette année, est structurellement différent des autres produits similaires car il est composé de BTC et de bons du trésor américain dans des proportions qui visent à reproduire de près l’indice Bitcoin Treasury Index (BTI).

La société de services financiers new-yorkaise pense ainsi apporter une réponse aux préoccupations de la SEC.

“Le BTI rééquilibre sa répartition bitcoins / bons du trésor sur une base mensuelle en utilisant une méthodologie mathématique à base de règles passives en fonction de la volatilité quotidienne du taux de référence des bitcoins sur le Chicago Mercantile Exchange. Le trust rééquilibre son actif sur une base mensuelle afin de reproduire fidèlement le BTI sans avoir recours à des instruments dérivés ou à des méthodes de levier financier,” indiquait-elle plus tôt cette année.

Selon Wilshire Phoenix, l’ETF permet aux investisseurs de s’exposer au marché du Bitcoin via « un véhicule de placement réglementé » et « d’une manière qui atténue le risque en réduisant la volatilité généralement associée à un placement dans les actifs numériques ».

Cela fera-t-il la différence pour le régulateur ? Affaire à suivre au mois de février prochain.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *