sec prend de nouveau mineur bitcoin marathon digital
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Minage, Régulation, Toute l'actualité

La SEC s’en prend de nouveau au mineur de Bitcoin Marathon Digital

sec-vs-bitcoin-mineur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une première citation à comparaitre reçue en 2021, l’entreprise de minage Marathon Digital est de nouveau dans le viseur de l’autorité de régulation américaine.

Une nouvelle citation à comparaitre

Marathon Digital vient de recevoir une nouvelle citation à comparaitre de la part de la SEC. Cette dernière concerne son data center situé à Hardin dans l’état du Montana.

Selon le rapport trimestriel de Marathon, déposé le 10 mai, la société a reçu cette assignation le 10 avril en raison de “transactions avec des tiers” qui ont eu lieu pendant la création de son data center. L’entreprise déclare :

Nous comprenons que la SEC puisse enquêter pour savoir s’il y a eu ou non des violations de la loi fédérale sur les valeurs mobilières. Nous coopérons avec la SEC.

cryptonaute twitter

Une première assignation en 2021

C’est la seconde citation à comparaitre reçue par la société. En effet, à la fin du troisième trimestre 2021, la SEC demandait déjà à Marathon Digital de produire un certain nombre de documents concernant son data center du Montana.

Marathon Digital avait reçu une citation à comparaître concernant une enquête sur d’éventuelles violations de la loi fédérale sur les valeurs mobilières liées à son centre de données de Hardin.

Au troisième trimestre 2021, la SEC avait ordonné à la société minière de produire des documents et des communications concernant l’installation de 100 mégawatts, pour laquelle elle avait pris des dispositions en vue de développer et de stocker des mineurs de BTC en octobre 2020. Suite à cette nouvelle, les cours de l’action Marathon avait dévissé de plus de 17%.

Marathon Digital réduit ses pertes au 1er trimestre 2023

Marathon Digital est un acteur majeur du minage de BTC. Le 9 mai dernier, la société a annoncé qu’elle s’était associée à la société d’infrastructure d’actifs numériques Zero Two. Un partenariat afin de créer une installation d’extraction minière de BTC par immersion à grande échelle à Abou Dabi.

L’installation comprend deux mines d’une capacité combinée de 250 mégawatts. Marathon indique que même si l’exploitation minière à Abou Dabi serait normalement infaisable, sa “solution d’immersion sur mesure” serait suffisante pour garantir que les plates-formes d’exploitation minière restent froides.

Une annonce qui intervient peu de temps après l’annonce de la taxe de 30% sur l’électricité utilisée pour le minage, souhaitée par l’administration Biden. Une disposition légale qui ne manquerait pas de pousser les professionnels du minage vers d’autres contrées plus favorables. Certains pays comme la Russie entendent bien profiter de l’exode probable de nombreuses entreprises de minage.

Marathon Digital a par ailleurs annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2023. L’entreprise réduit sa perte, qui n’est plus que de 7,2 millions de dollars, bien que son chiffre d’affaires soit lui en baisse. Ce dernier est de 51,1 millions de dollars pour ce premier trimestre de l’année. Le bear market, la difficulté accrue sur le réseau et le faible prix du BTC ont rendu l’activité des entreprises minières très compliquée.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram