Accueil La SEC qualifie d’autres altcoins de titres financiers dans sa plainte contre Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

La SEC qualifie d’autres altcoins de titres financiers dans sa plainte contre Coinbase

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

titre-financier-sec-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans sa plainte contre Coinbase, la SEC qualifie à nouveau plusieurs crypto-monnaies de titres financiers comme Solana, Cardano et Polygon. Elle a également inclus d’autres jetons qui n’étaient pas mentionnés dans le procès contre Binance.

Coinbase et Binance : une plainte de la SEC contre les deux plus gros exchanges aux US

Dans le cadre de son action en justice contre Coinbase, la SEC a réaffirmé sa position selon laquelle les crypto-actifs tels que Solana, Cardano et Polygon, sont des titres financiers au sens de la législation américaine. L’organisme de régulation a dernièrement rajouté une ribambelle d’autres actifs numérique à sa liste.

Ces annonces interviennent deux jours après que la SEC ait engagé une procédure contre Binance et son PDG Changpeng Zhao. L’agence a renouvelé sa plainte déposée le 5 juin et accuse Binance d’avoir proposé le trading de titres financiers sans l’accord du régulateur. Les crypto-monnaies comme Solana (SOL), Cardano (ADA), Polygon (MATIC), Filecoin (FIL), Sandbox (SAND) et Axie infinity (AXS) sont désormais considérées par la SEC comme des titres financiers.

Pour rappel, les titres financiers (ou securities en anglais) sont des actifs qui prennent souvent la forme d’une action, d’une obligation, d’un titre de créance ou d’un OPC. En France, on utilise aussi le terme “valeur mobilière” pour désigner un titre financier. Depuis peu, la SEC considère certaines crypto-monnaies comme des titres financiers aux États-Unis.

Source : Tweet de la SEC
cryptonaute twitter

La SEC désigne d’autres jetons, notamment Chiliz, Flow, Near et Nexo

Dans ce dossier, l’agence a également inclus plusieurs jetons qui n’étaient pas mentionnés dans le procès contre Binance. Il s’agit des crypto-monnaies suivantes : Chiliz (CHZ), Flow (FLOW), Internet computer (ICP), Near (NEAR), Voyager token (VGX), Dash (DASH) et Nexo (NEXO).

Pour information, Flow est le jeton natif de la blockchain de Dapper Labs. La SEC avait précédemment désigné le dash comme une valeur mobilière dans un procès contre l’exchange Bittrex.

La SEC avait déjà qualifié neuf tokens comme titres financiers dans son affaire de délit d’initié porté à l’encontre d’un ancien employé de Coinbase. Dans une autre plainte contre Terraform Labs et Do Kwon, l’entité avait affirmé que plusieurs jetons liés à Luna étaient également des securities aux US.


Source : Twitter SECGov


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram