ActualitésBitcoin

La SEC va réexaminer l’application ETF Bitcoin de Bitwise

L’organisme de régulation américain SEC a annoncé réexaminer la proposition de fonds négocié sur Bitcoin déposée par Bitwise Asset Management et rejetée le mois dernier.

 

Déposée en début d’année et rejetée en octobre, l’application pour le Bitwise Bitcoin ETF Trust va être réétudiée par la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Le gendarme de la bourse vient d’annoncer se pencher à nouveau sur la question jusqu’au 18 décembre prochain. En outre, il est ouvert aux commentaires du public.

Bien que la SEC doit également se prononcer pour le Wilshire Phoenix Bitcoin ETF d’ici fin décembre, ce réexamen apportera un peu plus d’espoir aux investisseurs de voir un ETF sur la première crypto-monnaie du marché validé d’ici la fin de l’année.

Un réexamen a toutefois aussi de grandes chances de déboucher sur un rejet. Par le passé, une proposition d’ETF Bitcoin déposée par les frères Winklevoss avait été réexaminée par l’organisme, pour finalement être rejetée de nouveau.

Alors qu’une des commissaires de la SEC, Hester Peirce, milite ouvertement pour l’approbation d’un ETF sur Bitcoin, l’organisme n’a pas précisé les raisons qui l’ont poussé à ré-ouvrir le dossier du Bitwise Bitcoin ETF Trust.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*