ActualitésBitcoinRegulation

La SEC rejette la proposition d’ETF Bitcoin de Bitwise

Le gendarme financier américain SEC a rejeté l’application de fonds négocié en bourse sur Bitcoin déposée par la firme de services financiers Bitwise Asset Management.

 

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Security of Exchange (SEC) des États-Unis a annoncé qu’elle refusait la proposition d’inscription d’ETF déposée par l’entreprise Bitwise Asset Management sur le NYSE ARCA sous le sigle Bitcoin Bitwise Bitcoin ETF Trust.

“La Commission désapprouve le changement de règle proposé car, comme indiqué ci-après, NYSE Arca ne s’est pas acquitté de la charge qui lui incombait en vertu de la loi sur les échanges et de ses règles de pratique pour démontrer que sa proposition est conforme aux exigences de la section 6 (b) de la loi relative à la bourse. (5), et en particulier l’exigence selon laquelle les règles d’une bourse nationale doivent être conçues pour prévenir les actes frauduleux et les mauvaises pratiques”, a écrit le régulateur.

Initialement déposée en janvier 2019, la proposition avait déjà été reportée à plusieurs reprises par la SEC. Il s’agissait d’une des dernières applications d’ETF en cours de révision.

La SEC devra maintenant se prononcer pour le Wilshire Phoenix Bitcoin ETF d’ici fin décembre, laissant aux investisseurs une dernière chance de voir un fonds négocié en bourse réglementé sur la première crypto-monnaie du marché en 2019.

L’année passée, Jay Clayton, le président de la SEC, avait fait savoir que le risque de manipulation était l’une des raisons pour laquelle il ne souhaitait pas autoriser un ETF sur Bitcoin pour le moment.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*