La SEC reporte (de nouveau) sa décision pour l’ETF Bitcoin VanEck SolidX

La SEC a de nouveau reporté sa décision concernant la proposition d’ETF Bitcoin déposée par VanEck et SolidX. Le gendarme des marchés financiers américains se prononcera le 27 février 2019.

 

La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé prolonger le délai nécessaire à la validation de la demande de fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin proposée par les entités SolidX Partners et VanEck Corp.

“Le Conseil juge approprié de désigner une période plus longue pour rendre une ordonnance approuvant ou désapprouvant le changement de règle proposé de manière à laisser suffisamment de temps pour examiner ce changement.” peut-on lire dans un communiqué officiel de la SEC.

L’organisme de régulation rendra sa décision le 27 février prochain.

Ce matin, le marché est de nouveau dans le rouge, le cours de Bitcoin a perdu plus de 10% de sa valeur en 24h et évolue désormais autour de 3400$.

> Bitcoin pourrait continuer à chuter et se stabiliser entre 1500 et 3000$

En septembre, la SEC avait appelé les déposants VanEck et SolidX à communiquer plus d‘informations au sujet de leur proposition d’ETF Bitcoin. Quelques semaines plus tard, lors d’une réunion avec l’organisme, des représentants de VanEck avaient présenté 5 arguments afin de convaincre la SEC d’accepter leur demande. Plusieurs experts affirmaient déjà que la SEC ne se prononcerait pas avant l’année prochaine.

Le mois dernier, le PDG de la multinationale BlackRock déclarait que la mise en place d’un fonds négocié en bourse (ETF) pour le Bitcoin serait envisageable seulement lorsque le secteur de la crypto-monnaie gagnerait en légitimité.

La semaine passée, le président de la SEC expliquait que certains problèmes comme la manipulation de marché et les vols de crypto-monnaies devaient être résolus avant que l’organisme soit à l’aise avec l’idée d’approuver un ETF sur Bitcoin.

> Six Swiss Exchange valide un ETP adossé à un panier de crypto-monnaies