ActualitésBitcoinCrypto-bourseRegulation

La SEC reporte sa décision pour 3 propositions d’ETF Bitcoin

L’organisme de régulation américain SEC a annoncé prolonger le délai d’approbation de trois demandes de fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin déposées plus tôt cette année.

 

Sur son site internet, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, a déclaré repousser sa décision pour les applications d’ETF Bitcoin déposées par Bitwise Asset Management et Wilshire Phoenix sur le NYSE Arca et VanEck/SolidX sur le Cboe BZX.

Le régulateur se prononcera à nouveau sur la demande de Wilshire Phoenix à la fin du mois de septembre, le 29, et sur celles de Bitwise Asset Management et VanEck/SolidX, le 13 et 18 octobre respectivement.

Alors que la SEC n’a encore jamais approuvé un tel produit financier, notamment à cause du manque de protection contre la manipulation sur le marché cryptographique, les trois gestionnaires d’actifs ambitionnent ainsi de proposer le tout premier fonds négocié en bourse sur Bitcoin.

En début d’année, Robert J. Jackson Jr, un des commissaires de la SEC, avait fait preuve d’optimisme quant à la validation d’un ETF sur la première cryptomonnaie du marché.

> Winklevoss : “Nous travaillons dur pour l’approbation d’un ETF Bitcoin”

> USA : Le secrétaire du Trésor pessimiste pour l’avenir de Bitcoin

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*