La SEC reporte sa décision pour l’ETF Bitcoin VanEck SolidX à septembre 2018

La SEC des États-Unis a décidé de reporter sa décision concernant l’inscription du fonds négocié en bourse Bitcoin de VanEck et SolidX au 30 septembre 2018.

 

La Securities and Exchange Commission (SEC) devait se prononcer ce vendredi sur la proposition d’ETF du VanEck SolidX Bitcoin Trust soutenue par la CBOE. Cependant, comme rapporte Bloomberg, l’organisme de régulation américain a annoncé prolonger le délai nécessaire afin d’examiner minutieusement la modification des règles proposées.

“La Commission prolonge le délai de 45 jours. Le Conseil estime qu’il convient de prévoir un délai plus long pour agir sur le changement de règle proposé afin qu’il ait suffisamment de temps pour examiner la demande.”

La SEC dispose désormais de 45 jours supplémentaires pour se prononcer et devrait ainsi rendre sa décision le 30 septembre 2018.

“En conséquence, le Conseil, conformément à l’alinéa 19 (b) (2) de la Loi, désigne le 30 septembre 2018 comme date à laquelle la Commission devra approuver, désapprouver, ou entamer une procédure pour modification de règle proposée du dossier n ° SRCboeBZX-2018-040.”

Le mois dernier, 5 autres demandes d’ETFs ont également été reportées à septembre 2018 et la demande ETF Bitcoin des jumeaux Winklevoss a été rejeté.

Il y a 15 jours, Hester Peirce, commissaire à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, a exprimé son désaccord concernant la récente décision prise par l’organisme de ne pas autoriser un fonds négocié en bourse (ETF) pour le Bitcoin.

D’après Vitalik Buterin (Ethereum), les bitcoiners accordent trop d’importance aux décisions prises par l’organisme de régulation américain SEC concernant les ETFs Bitcoin et Ethereum.

> Goldman Sachs envisage de lancer un service de garde crypto-monnaie

> VeChain collabore avec le plus grand opérateur mobile japonais