La SEC reporte à nouveau sa décision pour l’ETF Bitcoin de Bitwise

L’organisme de régulation américain SEC a prolongé le délai d’approbation concernant l’application de fonds négocié en bourse sur Bitcoin déposée par la firme de services financiers Bitwise Asset Management.

 

Dans une notice publiée hier soir, la Security of Exchange Comission (SEC) des États-Unis a déclaré différer sa décision pour le Bitwise Bitcoin ETF Trust.

Proposé en janvier 2019, le fonds négocié en bourse diffère des précédents ETF Bitcoin soumis à validation étant donné qu’il repose sur des dépositaires tiers réglementés et conserve physiquement les bitcoins. De plus, l’indice fixe son prix en fonction de nombreuses plateformes d’échange de crypto-monnaies.

La SEC avait un délai de 45 jours maximum pour prendre une décision et le bureau américain avait déjà annoncé prolonger l’échéance de 45 jours supplémentaires à la fin du mois de mars 2019.

Une période de consultation publique de trois semaines est désormais en cours et sera suivie de deux semaines additionnelles pour les réponses.

La semaine dernière, Crescent Crypto Index Services, une filiale de Crescent Crypto Asset Management, a déposé une demande auprès de la SEC pour l’inscription d’un ETF qui trackera la performance de Bitcoin et Ethereum.

> Exodus 1s : HTC donne des détails sur son second smartphone blockchain

> Bakkt espère lancer ses futures sur Bitcoin en juillet 2019

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin


La newsletter de Cryptonaute :