USA : La SEC souhaite embaucher un expert de la crypto-monnaie

L’organisme de régulation américain SEC a publié une nouvelle offre d’emploi et recherche un spécialiste de la crypto-monnaie pour l’aider à travailler sur la réglementation de ce secteur naissant.

 

Le régulateur le plus influent de l’écosystème blockchain, la Security of Exchange Commission (SEC), cherche à recruter un crypto-expert pour coordonner les activités de sa division Trading and Market’s en matière de crypto-monnaies.

Basé à Washington et rémunéré entre 144k$ et 238k$ par an, le job regroupe plusieurs missions telles “qu’établir un plan complet de gestion pour les actifs numériques et cryptographiques de type securities” ou encore “servir de point de contact pour les autorités de réglementation nationales et internationales, les participants au marché et le public”.

Le crypto-spécialiste sera également chargé de représenter l’agence lors de conférences et de réunions avec les acteurs de l’industrie blockchain.

En 2018, le nombre d’offres d’emploi dans le secteur de la blockchain a explosé. Récemment, Hired, une place de marché qui met en relation des talents technologiques et des startups, a mis en ligne un rapport suggérant que la demande mondiale en ingénieurs blockchain était en forte croissance, avec une augmentation de 517% sur un an.

> La SEC reporte sa décision pour les ETFs Bitcoin VanEck Solid X et Bitwise

> Facebook cherche à renforcer son groupe de recherche blockchain

> Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019


La newsletter de Cryptonaute :