La SEC est susceptible d’approuver plusieurs ETF spot, déclenchant le prochain rallye Bitcoin selon Matrixport
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

La SEC est susceptible d’approuver plusieurs ETF spot, déclenchant le prochain rallye Bitcoin selon Matrixport

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
responsable-sec-audit-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’approbation des ETF Bitcoin par la SEC est scrutée par les observateurs du marché. Selon Matrixport, cela pourrait même déclencher un premier rally haussier pour le Bitcoin !

La décision de la SEC attendue avec impatience

Plusieurs ETF bientôt approuvés ? C’est en tout cas ce que déclare Matrixport, le fournisseur de services crypto, dans son dernier rapport.

Selon l’entreprise, la Securities and Exchange Commission approuvera probablement plusieurs ETF en bourse pour le bitcoin. Un mouvement qui pourrait déclencher la prochaine hausse du pionnier des crypto-monnaies.

Selon Markus Thielen, responsable de la recherche :

Les fournisseurs d’ETF dépenseraient des frais de marketing considérables pour attirer des capitaux de détail et institutionnels.

Matrixport a noté qu’à son apogée, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) gérait 43,5 milliards de dollars d’actifs et générait des frais de gestion annuels de 870 millions de dollars. Des chiffres qui pourraient s’envoler dans les mois à venir si la SEC valide les différents ETF.

cryptonaute twitter

Le pactole des ETF Bitcoin !

La SEC répondra à l‘action en justice de Grayscale GBTC et à la nouvelle demande d’ARK 21Shares la semaine prochaine. Le régulateur devrait répondre à sept autres demandes d’ETF bitcoin au cours de la première semaine de septembre.

Le rapport évoque le pactole que pourrait rapporter les ETF, via les frais de gestion :

Un ETF physique sur le bitcoin comportera probablement des frais de gestion de 0,7 à 1 %, ce qui pourrait encore rapporter 200 millions de dollars par an aux fournisseurs d’ETF dont les frais de marketing sont prélevés à l’avance.

Le lancement du bull run grâce aux ETF ?

La note indique que toute approbation d’un ETF au comptant par la SEC pourrait avoir un “impact positif important” sur le cours du bitcoin. Selon Matrixport, les investisseurs devraient avoir une “exposition à la hausse” le jour où l’autorité de régulation est censée répondre aux demandes d’ETF.

Ainsi, avant même le halving intervenant en mars prochain, l’approbation des ETF pourrait lancer un premier rally haussier pour le BTC.

Si la SEC a besoin de plus de temps pour évaluer les ETF, alors le prix du bitcoin pourrait se corriger initialement à la mi-septembre. Il s’agirait d’un creux à acheter selon le rapport.

L’arrivée d’acteurs institutionnels d’envergure est un élément clé pour le marché crypto. Selon de nombreux spécialistes, les ETF Bitcoin au comptant doivent permettre à des acteurs régulés d’investir massivement le marché.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram