Le gouvernement pourrait bientôt accepter les dons en crypto pour Notre-Dame

Cédric O, le nouveau secrétaire d’Etat au Numérique, s’est dit disposé à discuter avec des acteurs de l’écosystème blockchain afin de pouvoir accepter les dons en crypto-monnaies dans le cadre de la campagne visant à financer la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

 

Le gouvernement français a récemment lancé rebatirnotredamedeparis.fr afin de collecter des dons et financer la reconstruction de la célèbre cathédrale parisienne, ravagée par les flammes le 15 avril dernier.

D’après Bloomberg, bien qu’il ne soit actuellement pas possible d’effectuer des dons en Bitcoin sur le site web, Cédric O a déclaré être ouvert à discuter avec des plateformes de cryptomonnaies pour mettre en place un système permettant d’accepter ce type de devise.

“Nous avons eu une journée pour créer ce site. Mais nous sommes ouverts à discuter avec les autres. Je pense que plus nous faisons venir de personnes, plus nous pouvons collecter d’argent.” a-t-il dit.

En outre, l’homme d’état a précisé que, tout comme pour les dons en monnaies fiduciaires, des déductions fiscales seraient aussi appliquées pour les dons en crypto-monnaies.

Récemment, plusieurs initiatives visant à récolter des dons en crypto-monnaies pour sauver Notre-Dame ont vu le jour sur internet. Notamment, un appel aux dons en bitcoins lancé par l’association française Cercle Du Coin, David Princay et le crypto-journaliste Gregory Raymond.

Sur Twitter, ce dernier a fait savoir qu’ils étaient entrés en contact avec le gouvernement.

> Bruno Le Maire : “La blockchain est une révolution démocratique au-delà d’une révolution économique”

> Du Bitcoin dans les contrats d’assurance vie des français ?


La newsletter de Cryptonaute :