Actualités

Sécurité : Une faille détectée avec les portefeuilles Ledger wallet

Les portefeuilles Ledger sont victimes d’une faille, la société spécialiste du wallet hardware a alerté ses clients sur Twitter

 

La firme a vendu plus d’un million de produits en 2017, victime de son succès, le petit Ledger Nano S est même en rupture de stock sur la boutique du fabriquant et ce jusqu’à mars prochain. Cependant une faille a été détectée récemment, aucune victime n’est encore a déplorer mais il pourrait y en avoir rapidement si les possesseurs de ce portefeuille ne font pas attention. Ce n’est pas la première fois que des malfaiteurs s’attaquent à lui, en janvier dernier on parlait du risque d’acheter un Nano d’occasion sur ebay

Les wallet hardware sont réputés ultra-sécurisés et c’est vrai, en comparaison un service en ligne ou cloud est beaucoup plus vulnérable face aux menaces. Mais il existe toujours des vulnérabilités dans tout système, le principal est de les repérer et les colmater avant que des pirates n’aient pu faire de dégâts.

Que font les pirates ?

Tout d’abord il faut être infecté par la virus en question, si c’est le cas : Lorsque l’appareil est connecté à votre ordinateur et que vous envoyez des fonds à une adresse, ce virus va modifier le code Javascript et afficher l’adresse des pirates plutôt que celle de votre destinataire. Votre argent leur sera donc envoyé ainsi que toutes les futures transactions sortantes. Pour en savoir plus, consultez ce document qui détaille plus amplement l’attaque.

Comment se protéger ?

Ce petit tour de passe-passe serait en plus extrêmement facile a mettre en place par les hackeurs, quelques lignes de codes suffiraient. Pour éviter de vous faire piéger, Ledger a expliqué sur son twitter qu’il faut toujours vérifier l’adresse d’envoi grâce au bouton “Monitor” avant de valider une opération :

Source : Bitcoin.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *