Securitize, une société connue pour apporter des investissements privés sur des projets liés à la Blockchain, va absorber la plateforme d’investissement d’actifs numériques Onramp Invest.
Une absorption qui s’inscrit dans une certaine logique
Bien que les conditions de la transaction ne soient pas encore divulguées, nous comprenons qu’il s’agit bel et bien d’une absorption. Onramp intégrera les produits de la société Securitize et fonctionnera de cette manière comme une filiale de la société de tokenisation d’actifs.
L’objectif de cette acquisition est de permettre à Securitize, de proposer une offre plus large à ses clients. Cette dernière souhaite étendre son offre aux conseillers en placements enregistrés (RIA). Cela permettra à la société de s’ouvrir à d’autres classes d’actifs alternatifs, comme le capital investissement, le crédit privé, l’immobilier…
“Onramp a déjà offert aux RIA un accès facile aux actifs numériques, il est donc très naturel de leur offrir des actifs alternatifs tokenisés pour compléter leurs portefeuilles“, s’est exprimé Carlos Domingo, PDG de Securitize, dans un communiqué.
Les quelques 18 employés de Onramp iront donc rejoindre les 150 membres de la force vive de Securitize. Cette dernière devrait pouvoir investir sur l’avenir en comptant sur le soutien de Coinbase Ventures et de Blockchain Capital qui lui ont notamment permis de lever près de 120 millions de dollars en capital.
Une collaboration nécessaire dans un contexte difficile
Cet accord intervient dans un contexte défavorable aux activités de conclusions d’accords du fait d’un environnement de collecte de fonds assez difficile dans l’industrie actuelle. Mais cet accord est né d’une certaine logique puisque les deux acteurs étaient déjà imbriqués dans une relation d’affaires, c’est pour cela que le directeur de l’exploitation d’Onramp, Ashton Chaffee s’est empressé de saisir cette opportunité justifie-t-il.
La négociation des cryptomonnaies a chutée ces derniers temps, cela intervient dans un contexte d’effondrement des fusions et acquisitions. Les affaires ne sont plus aussi fructueuses et cela se voit : les fusions et acquisitions mondiales au cours du second semestre de 2023 ont baissé de 38 % par rapport à la même période en 2022.
Ces initiatives sont porteuses pour l’industrie car elles contribuent à l’accélération de la numérisation de la finance. Pour Carlos Domingo, ce rôle est non seulement une opportunité mais également un devoir pour les entreprises avec une croissance stable et solide.
La tokenisation des actifs numériques s’inscrit-elle dans une logique de diversification ou d’évolution ?
Source : theinformation.com
Sur le même sujet :
- Trois exchanges de cryptos canadiens annoncent leur fusion !
- Apple dévoile l’acquisition de la start-up Mira juste après le lancement de son casque VR