Accueil Securitize est sur le point acquérir la plateforme d’investissement crypto Onramp
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Securitize est sur le point acquérir la plateforme d’investissement crypto Onramp

securitize-onramp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Securitize, une société connue pour apporter des investissements privés sur des projets liés à la Blockchain, va absorber la plateforme d’investissement d’actifs numériques Onramp Invest.

Une absorption qui s’inscrit dans une certaine logique

Bien que les conditions de la transaction ne soient pas encore divulguées, nous comprenons qu’il s’agit bel et bien d’une absorption. Onramp intégrera les produits de la société Securitize et fonctionnera de cette manière comme une filiale de la société de tokenisation d’actifs.

L’objectif de cette acquisition est de permettre à Securitize, de proposer une offre plus large à ses clients. Cette dernière souhaite étendre son offre aux conseillers en placements enregistrés (RIA). Cela permettra à la société de s’ouvrir à d’autres classes d’actifs alternatifs, comme le capital investissement, le crédit privé, l’immobilier

Onramp a déjà offert aux RIA un accès facile aux actifs numériques, il est donc très naturel de leur offrir des actifs alternatifs tokenisés pour compléter leurs portefeuilles“, s’est exprimé Carlos Domingo, PDG de Securitize, dans un communiqué.

Les quelques 18 employés de Onramp iront donc rejoindre les 150 membres de la force vive de Securitize. Cette dernière devrait pouvoir investir sur l’avenir en comptant sur le soutien de Coinbase Ventures et de Blockchain Capital qui lui ont notamment permis de lever près de 120 millions de dollars en capital.

cryptonaute twitter

Une collaboration nécessaire dans un contexte difficile

Cet accord intervient dans un contexte défavorable aux activités de conclusions d’accords du fait d’un environnement de collecte de fonds assez difficile dans l’industrie actuelle. Mais cet accord est né d’une certaine logique puisque les deux acteurs étaient déjà imbriqués dans une relation d’affaires, c’est pour cela que le directeur de l’exploitation d’Onramp, Ashton Chaffee s’est empressé de saisir cette opportunité justifie-t-il.

La négociation des cryptomonnaies a chutée ces derniers temps, cela intervient dans un contexte d’effondrement des fusions et acquisitions. Les affaires ne sont plus aussi fructueuses et cela se voit : les fusions et acquisitions mondiales au cours du second semestre de 2023 ont baissé de 38 % par rapport à la même période en 2022.

Ces initiatives sont porteuses pour l’industrie car elles contribuent à l’accélération de la numérisation de la finance. Pour Carlos Domingo, ce rôle est non seulement une opportunité mais également un devoir pour les entreprises avec une croissance stable et solide.

La tokenisation des actifs numériques s’inscrit-elle dans une logique de diversification ou d’évolution ?


Source : theinformation.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram