Le jeu japonais Sega se met au NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le jeu japonais Sega se met au NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant japonais Sega et son célèbre héro de jeux vidéo Sonic, ça parle à toute une génération. Récemment, la firme japonaise a évoqué son introduction prochaine dans le monde des NFT. Voilà qui devrait parler à la génération d’utilisateurs familiers avec les nouvelles technologies comme la blockchain, les cryptos et les NFT.

Le projet Sega « Super Game » qui va introduire les NFT

L’annonce est venue via une interview sur le site de recrutement Sega. Peu de détails ont filtré sur la façon dont la firme allait introduire et utiliser les NFT. Pour autant, compte tenu des caractéristiques des NFT, leurs applications dans le domaine du gaming est plus qu’évidente à comprendre. Masayoshi Kikuchi, producteur de Sega, a d’ailleurs qualifié cette décision de « logique ».

Il s’agit d’une extension logique pour l’avenir du gaming qui permettra d’impliquer de nouvelles fonctionnalités comme le cloud gaming et les NFT. – Masayoshi Kikuchi, producteur de Sega

En revanche, la firme a communiqué sur le projet phare qui verra l’introduction des NFT. Il s’agit du projet appelé mystérieusement « Super Project ». Ce « Super project » a été présenté en 2021 et représente pour la marque un investissement d’environ 800 millions de dollars.

Les fans sont divisés par l’arrivée des NFT chez Sega

Cette annonce a fait beaucoup réagir sur la toile. Si elle a plu à la communauté NFT, les fans historiques de Sega ne sont pas tous de cet avis. En fait, pour certains, il s’agit même d’une trahison de la marque japonaise qui vend l’âme de son jeu par cupidité. Les premières annonces d’une possible introduction dans le monde des NFT en février 2021 avait déjà levé une vague de scepticisme. Tant et si bien que la marque avait dû à ce moment-là faire quelque peu marche arrière.

Il semble que cette fois-ci la marque japonaise entende bien dérouler ses projets NFT. On en veut pour preuve que la firme a déposé la marque « Sega NFT » en janvier 2022.

Le succès des jeux NFT

Dans le gaming, les NFT sont souvent utilisés par les plateformes dites de Play-to-Earn (P2E). Concrètement, il s’agit de jeux qui fonctionnent sur la technologie blockchain avec un (ou plusieurs) jeton(s) et qui permettent de gagner de l’argent.

Dans ces jeux, les NFT peuvent par exemple représenter des créatures. C’est le cas pour le jeu Axie Infinity, plus grand P2E à l’heure actuelle et son token Axie. Les NFT peuvent également représenter des parcelles de terrain que les joueurs achètent et développent à la manière de Sim City. C’est le cas des plateformes métavers comme The Sandbox ou encore Decentraland.

Le monde du gaming NFT ne cesse de d’agrandir. Les jeux vidéos historiques se mettent aux NFT comme Sega ! D’autres sont sur le point de l’imiter. Par exemple, le producteur du célèbre jeu Call of Duty a évoqué l’intégration prochaine de NFT.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram