Accueil Le jeu japonais Sega se met au NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le jeu japonais Sega se met au NFT

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant japonais Sega et son célèbre héro de jeux vidéo Sonic, ça parle à toute une génération. Récemment, la firme japonaise a évoqué son introduction prochaine dans le monde des NFT. Voilà qui devrait parler à la génération d’utilisateurs familiers avec les nouvelles technologies comme la blockchain, les cryptos et les NFT.

Le projet Sega « Super Game » qui va introduire les NFT

L’annonce est venue via une interview sur le site de recrutement Sega. Peu de détails ont filtré sur la façon dont la firme allait introduire et utiliser les NFT. Pour autant, compte tenu des caractéristiques des NFT, leurs applications dans le domaine du gaming est plus qu’évidente à comprendre. Masayoshi Kikuchi, producteur de Sega, a d’ailleurs qualifié cette décision de « logique ».

Il s’agit d’une extension logique pour l’avenir du gaming qui permettra d’impliquer de nouvelles fonctionnalités comme le cloud gaming et les NFT. – Masayoshi Kikuchi, producteur de Sega

En revanche, la firme a communiqué sur le projet phare qui verra l’introduction des NFT. Il s’agit du projet appelé mystérieusement « Super Project ». Ce « Super project » a été présenté en 2021 et représente pour la marque un investissement d’environ 800 millions de dollars.

Les fans sont divisés par l’arrivée des NFT chez Sega

Cette annonce a fait beaucoup réagir sur la toile. Si elle a plu à la communauté NFT, les fans historiques de Sega ne sont pas tous de cet avis. En fait, pour certains, il s’agit même d’une trahison de la marque japonaise qui vend l’âme de son jeu par cupidité. Les premières annonces d’une possible introduction dans le monde des NFT en février 2021 avait déjà levé une vague de scepticisme. Tant et si bien que la marque avait dû à ce moment-là faire quelque peu marche arrière.

Il semble que cette fois-ci la marque japonaise entende bien dérouler ses projets NFT. On en veut pour preuve que la firme a déposé la marque « Sega NFT » en janvier 2022.

Le succès des jeux NFT

Dans le gaming, les NFT sont souvent utilisés par les plateformes dites de Play-to-Earn (P2E). Concrètement, il s’agit de jeux qui fonctionnent sur la technologie blockchain avec un (ou plusieurs) jeton(s) et qui permettent de gagner de l’argent.

Dans ces jeux, les NFT peuvent par exemple représenter des créatures. C’est le cas pour le jeu Axie Infinity, plus grand P2E à l’heure actuelle et son token Axie. Les NFT peuvent également représenter des parcelles de terrain que les joueurs achètent et développent à la manière de Sim City. C’est le cas des plateformes métavers comme The Sandbox ou encore Decentraland.

Le monde du gaming NFT ne cesse de d’agrandir. Les jeux vidéos historiques se mettent aux NFT comme Sega ! D’autres sont sur le point de l’imiter. Par exemple, le producteur du célèbre jeu Call of Duty a évoqué l’intégration prochaine de NFT.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram