Sei Labs lance son mainnet, Coinbase en profite pour intégrer son jeton natif
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Sei Labs lance son mainnet, Coinbase en profite pour intégrer son jeton natif

Axel Thomas
sei-labs-mainnet-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’un des réseaux blockchain les plus rapides au monde vient tout juste de lancer son mainnet, Coinbase en profite pour intégrer le jeton natif de ce réseau sur sa plateforme. Le token qui vient tout juste d’être intégré sur d’autres plateformes explose sur les marchés cryptos depuis son lancement !

Sei Network déploie la version bêta de son réseau principal

Sei Network a déployé la version bêta de son réseau principal (mainnet). Un lancement qui devrait ainsi permettre à la communauté du réseau de poursuivre la phase de tests. D’après les développeurs du réseau, le réseau blockchain a enregistré plus de 400 millions de transactions durant la phase de test alpha et près de 7.5 millions de portefeuilles de tests ont été créés durant cette période.

Le réseau mainnet de Sei Labs vient tout juste d’être lancé. Une grande nouvelle pour toute la communauté de l’un des réseaux blockchains les plus rapides au monde. D’après la documentation officielle, ce réseau serait en mesure de supporter jusqu’à 20 000 transactions par seconde, soit beaucoup plus que le réseau Solana (10 000 TPS) ou encore le Bitcoin (10 TPS).

Comparaison des performances du réseau Sei Labs avec les principaux réseaux blockchains - Source : Sei Labs
Comparaison des performances du réseau Sei Labs avec les principaux réseaux blockchains – Source : Sei Labs

Un autre avantage de taille pour le réseau : la confirmation d’une transaction est délivrée au bout de seulement 500 ms. C’est donc beaucoup plus rapide que le réseau Solana (6 minutes par transaction) ou encore le réseau Bitcoin (60 minutes).

cryptonaute twitter

Coinbase intègre le token SEI sur sa plateforme

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase intègre également le token natif du réseau blockchain Sei Network (SEI). Le token de cette nouvelle technologie blockchain avait déjà été répertorié par plusieurs plateformes telles que Binance, KuCoin, Bitget, Bybit ou encore Upbit.

Pour son deuxième jour de négociation, l’intégration du token sur plusieurs plateformes majeures a été particulièrement bien accueillie par les marchés cryptos. D’après les données fournies par CoinGecko, le token Sei progresse de 23.49% à 0.22 $.

Aperçu de la performance du token Sei sur les marchés cryptos - Source : TradingView
Aperçu de la performance du token Sei sur les marchés cryptos – Source : TradingView

Seulement quelques jours après son intégration sur les principales plateformes, le réseau blockchain de niveau 1 Sei Network est déjà valorisé à 2.1 milliards de dollars. Les traders cryptos semblent prendre très au sérieux ce nouveau projet puisqu’à titre de comparaison, le réseau Solana (SOL) est valorisé à 13.27 milliards de dollars (dilué), soit seulement 6 fois plus alors que le projet est déjà sur les rails depuis mars 2020.

Rappelons que la société Sei Labs avait levé, en avril 2023, près de 30 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom afin de financer le développement de sa technologie blockchain. Cette levée de fonds valorisait déjà la société à plus de 800 millions de dollars.


Source : Sei Labs


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram