Accueil Sei Labs récolte 30 millions $ pour développer sa propre blockchain axée sur le trading
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Sei Labs récolte 30 millions $ pour développer sa propre blockchain axée sur le trading

Charles Ledoux
sei-labs-blockchain-trading
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Sei Labs, à l’origine de la nouvelle blockchain Sei, vient d’annoncer avoir levé 30 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom. Une levée de fonds qui doit permettre à l’entreprise de continuer à s’étendre, notamment sur le continent asiatique.

Une levée de fonds à 30 millions

Selon un communiqué de presse publié hier, Sei Labs, à l’origine de la blockchain de layer 1 Sei, vient de lever 30 millions de dollars. Une levée de fonds que le Lab a assuré grâce à deux tours de financement et qui devrait lui permettre d’obtenir une plus grande visibilité dans le monde entier. En effet, Sei Labs vise à s’étendre dans de nouvelles zones géographiques comme la région Asie-Pacifique.

Parmi les principaux investisseurs, on retrouve des acteurs bien connus des suiveurs de la cryptosphère puisque Jump Crypto, Bixin Ventures, Hypersphere Ventures, Flow Traders ou encore Multicoin Capital. Cette dernière levée permet à Sei Labs d’être désormais valorisé à hauteur de 800 millions de dollars. Malgré le contexte baissier des derniers mois, cette levée de fonds permet d’illustrer que le marché semble être sur la bonne pente.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que la blockchain Sei ?

Comme Bitcoin ou Ethereum, Sei est une blockchain de layer 1. Sei est une blockchain open-source qui se focalise sur le trading crypto. En effet, son architecture permet aux exchanges décentralisés et aux applications de trading d’améliorer l’expérience du trading pour l’utilisateur final. Mis en ligne le mois dernier, le réseau test de Sei a déjà attiré plus de 3,6 millions d’utilisateurs uniques, si l’on en croit les chiffres communiqués par la société.

Dans ce communiqué de presse évoquant la nouvelle levée de fonds, Jayendra Jog, le cofondateur de Sei Labs a également tenu à rappeler l’intérêt et la plus-value que peut apporter le réseau Sei :

L’infrastructure et les applications viennent historiquement par cycles – Ethereum et la dernière génération de blockchains publiques ont conduit à une explosion cambrienne de nouvelles applications décentralisées au cours des deux dernières années. Parmi ces applications, les échanges et le trading ont atteint l’adéquation produit-marché la plus claire, mais sont freinés par des blockchains de couche 1 obsolètes. La mission de Sei est de construire la meilleure infrastructure pour le commerce.

Comme d’autres blockchains avant elle, Sei a l’ambition de devenir la blockchain la plus rapide du marché. Un argument sur lequel se sont déjà appuyés d’autres layers 1 comme Solana.


Source : Globalnewswire


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram