Accueil Universe : la nouvelle collection signée Selfridges et Paco Rabanne
Actualités NFT, Toute l'actualité

Universe : la nouvelle collection signée Selfridges et Paco Rabanne

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

nft paco rabanne selfridges
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selfridges vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle collection NFT. La série a été réalisée en collaboration avec la célèbre marque espagnole, Paco Rabanne et la fondation Vasarely.

Prévue pour le 12 avril prochain, la collection se composera de pièces uniques proposées à partir de 0,2 wETH. Elle sera disponible sur la boutique du métavers de Selfridges à Decentraland ainsi que dans ses corners shop.

L’op art investit les NFT art

La collection printemps 2022 de Paco Rabanne a agréablement surpris la fashionsphère. Et ce, surtout grâce à la touche psychédélique que Julien Dossena, le directeur créatif de la marque espagnole, a apporté aux pièces.

Inspirée par les œuvres de l’artiste-plasticien franco-hongrois Victor Vasarely, la collection mêle les codes reconnaissables au mouvement Op art. Les motifs géométriques y côtoient ainsi les formes psychédéliques et les couleurs audacieuses avec style.

Faisant suite à cet hommage, le détaillant britannique Selfridges s’est allié à Paco Rabanne ainsi qu’à la fondation Vasarely pour la conception d’Universe, une collection NFT en hommage à l’Op art.

La collection se compose ainsi de 55 œuvres uniques de l’artiste Victor Vasarely, dont 37 proposés, à la vente. Elle comptera également une série de NFT tout spécifiquement commandée par la plateforme NFT Substance.

Plus en détail, les NFT compteront bien évidemment des œuvres signées par Vasarely, mais aussi des « unwearable » autrement dit des archives. Ce sont notamment les 12 premières robes créées par Paco Rabanne et qui n’ont jamais été dévoilées au public.

cryptonaute twitter

Universe, la collection-hommage

L’exposition se fera à deux endroits, à savoir sur le métavers de Selfridges dans le Décentraland, mais aussi dans ses magasins physiques à Londres, plus précisément dans celui d’Oxfort Street.

Le corner shop de Selfridges sera ainsi habillé aux couleurs pétantes et psychés de Vasarely. Il va accueillir 15 pièces physiques mais aussi divers articles cadeaux inspirés des œuvres de l’artiste, pour ne citer que des montres Bamford peintes à la main, des bagages Globetrotter, des planches à roulettes, des bougies et des coussins décoratifs… À cela viennent s’ajouter  20 sérigraphies ayant appartenu à des célèbres collectionneurs Français.

Les visiteurs pourront ainsi faire l’expérience des illusions d’optique et de l’énergie cinétique reconnaissables aux œuvres de Vasarely. Entre les vitrines savamment décorées et les étagères emplies de produits dérivés, tout a été fait pour mettre en avant le mouvement révolutionnaire qu’est l’Op art. Dans le métavers, les visiteurs pourront directement interagir avec les œuvres de Vasarely.

Des pièces NFT uniques

Les pièces de NFT seront, quant à elles, proposées en 37 exemplaires uniques. Elles seront disponibles à la vente à partir du 12 avril 2022. Ce, à la boutique de Selfridges de Londres ou en ligne, sur la plateforme de Substance.

À noter que les NFT seront disponibles à la vente au prix allant de 2 000 à 100 000 livres. Les acheteurs pourront par ailleurs payer avec Moon Pay. Cette application permet notamment de faire un achat de NFT via une carte bancaire ordinaire.

Enfin, il est intéressant de souligner qu’une part des bénéfices récoltés par Selfridges sera affectée à la restauration des œuvres d’art du musée de la Fondation Vasarely. Ce dernier étant établi en Aix-en-Provence, en France.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram