Accueil Selon Cathie Wood, la SEC approuvera plusieurs ETFs Bitcoin à la fois
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Selon Cathie Wood, la SEC approuvera plusieurs ETFs Bitcoin à la fois

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cathie-wood-sec-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cathie Wood, la fondatrice et PDG d’ARK Investment Management, a fait la prédiction audacieuse que la Securities and Exchange Commission (SEC) autorisera plusieurs fonds négociés en bourse Bitcoin au comptant (ETF) simultanément.

La déclaration, prononcée lors d’une interview avec Bloomberg le 7 août, s’inscrit dans un contexte où de nombreux acteurs de l’industrie cherchent à obtenir l’approbation de la SEC pour leurs produits crypto.

L’ambition d’ARK Investment Management et l’équité entre les acteurs

ARK Investment Management figure parmi les entreprises désireuses d’offrir aux investisseurs américains une exposition à la crypto à travers des ETFs. La société a envoyé l’une des dernières demandes d’ETF au comptant Bitcoin en juin, après avoir modifié cette dernière pour inclure un accord de partage de surveillance.

Wood a exprimé un point de vue similaire à celui de Grayscale, une autre entreprise du secteur. En juillet, la société a envoyé une lettre à la SEC, demandant l’approbation simultanée de tous les ETF Spot Bitcoin proposés pour éviter que l’un ait un avantage sur l’autre.

En conséquence, cette perspective résonne avec les préoccupations de l’industrie concernant la concurrence loyale entre les différents acteurs.

cryptonaute twitter

La régulation de la SEC et les attentes du marché

La SEC a jusqu’ici montré une attitude prudente en ce qui concerne les ETF crypto au comptant. Bien qu’elle ait autorisé la cotation d’ETF à terme crypto-liés et un ETF à terme Bitcoin à effet de levier de Volatility Shares Trust, elle n’a jamais approuvé un ETF crypto Spot aux États-Unis.

Ainsi, au moment de la déclaration de Wood, la SEC avait reçu des demandes d’ETF crypto de plusieurs grandes entreprises, dont Invesco, BlackRock, Valkyrie, VanEck, Wisdom, Fidelity, et ARK Invest.

En prime, il est à noter que les régulateurs d’autres pays, dont le Canada, ont déjà approuvé des dépôts similaires par des sociétés de crypto-monnaies, intensifiant ainsi la pression sur la SEC.

Perspectives futures et le long chemin vers l’approbation

La suggestion de Wood que la date limite de candidature pour l’ETF BTC au comptant d’ARK Invest serait prolongée par la SEC ajoute une couche de complexité au processus d’approbation. La SEC dispose d’un délai maximum de 240 jours soit jusqu’en janvier 2024 pour prendre une décision finale sur la demande d’ARK.

Par conséquent, l’examen minutieux de la course pour obtenir une cotation pour un ETF crypto au comptant aux États-Unis est un sujet brûlant parmi de nombreux acteurs de l’industrie et des médias de la cryptographie. La demande de BlackRock, la plus grande société de gestion d’actifs au monde, a notamment mis en évidence l’intérêt croissant pour ce domaine.

Ainsi, la prédiction de Cathie Wood concernant l’approbation simultanée de plusieurs ETFs Bitcoin au comptant par la SEC soulève des questions intéressantes sur l’avenir de la réglementation crypto aux États-Unis. Le défi pour la SEC sera de naviguer dans ces eaux inexplorées tout en préservant la concurrence loyale et en protégeant les intérêts des investisseurs.

Aussi, la prédiction de Wood, si elle se réalisait, pourrait bien être le signe d’une nouvelle ère pour les investissements en crypto.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram