Accueil Selon cet expert, le prix de l’Ethereum pourrait dump dans un premier temps après The Merge
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Selon cet expert, le prix de l’Ethereum pourrait dump dans un premier temps après The Merge

ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Beaucoup de crypto investisseurs se demandent quel effet va avoir The Merge sur l’Ethereum. L’expert Gareth Soloway essaye d’y répondre et prédit même le prix de l’Ethereum dans 5 ans.

Doit-on investir aujourd’hui dans l’Ethereum ?

Gareth Soloway suivi par plus de 154 000 cryptos investisseurs sur Twitter, est un trader expert avec plus de 20 ans d’expériences dans le milieu de la finance. Directeur général deinthemoneystocks.com et verifiedinvestingcrypto.com, il nous livre son analyse d’expert sur les possibles retombées de la fusion The Merge.

The Merge est un événement inédit dans le monde des crypto-monnaies, c’est pourquoi beaucoup d’investisseurs restent à l’écart pour l’instant. Gareth Soloway commente cette situation:

Je pense que la plus grande chose pour moi avec The Merge c’est, est-ce que ça peut se passer en douceur ? Et pour tout le secteur de la crypto, je pense que c’est un grand test. Beaucoup de gens sont assis sur la touche et disent, ok, c’est le plus gros événement que nous ayons eu dans la crypto depuis un moment. Peuvent-ils s’en sortir sans accroc ?

Gareth Soloway ajoute que si le lancement de Merge se passe sans problème, l’Ethereum sera une source de confiance pour les cryptos investisseurs.

Cependant, il tient à mettre en garde sur The Merge. En effet, il nous dit que “ Si les choses se passent mal, on pourrait voir une chute du prix de l’Ethereum. Toutefois, je suis sûr que The Merge a été prolongé pour qu’ils puissent vérifier que la transition se fasse dans les meilleures conditions.

Pour Gareth Soloway, si The Merge se passe bien, l’Ethereum pourrait connaître une tendance haussière très importante. Mais il ajoute: “”Une fois que vous sortez de cela, alors je serais très prudent. Je ne serais pas quelqu’un qui achèterait à l’issue de la fusion.

Vous l’aurez compris, notre expert en finance émet quelques réserves sur l’arrivée de The Merge mais se montre dans l’ensemble optimiste. Pour lui, The Merge a plus de chances de fonctionner étant donné tous les moyens mis en place pour son bon fonctionnement.

cryptonaute twitter

Quelles prédictions sur le long terme ?

Les cryptos investisseurs veulent pouvoir miser sur des projets qui durent sur le long terme. Qu’en est-il de l’Ethereum après The Merge ? Voici la vision de Gareth Soloway: “ Je suis très optimiste à long terme sur le Bitcoin et l’Ethereum. Je pense que c’est exactement ce que le marché des crypto-monnaies veut – un actif déflationniste qui a également ce cas d’utilisation massif. Et je pense qu’il a une chance à plus long terme de rivaliser avec la capitalisation boursière du Bitcoin.”

Pour autant, l’expert nous dit que s’il devait choisir entre le Bitcoin et l’Ethereum il choisirait le Bitcoin. Pour lui, l’Ethereum présente un plus gros risque que la crypto monnaie phare. D’ailleurs si on regarde sur les 5 derniers jours, le BTC a gagné 13,75 % contre 3,44 % pour l’Ethereum, juste avant The Merge.

Le Bitcoin serait donc plus sûr d’après notre expert mais il nous dit que “si vous avez de quoi jouer avec de l’argent, misez sur l’Ethereum

Gareth Soloway qui ironise sur la situation: “Je grignote juste un peu de $BTC $ETH. J’aime bien l’effondrement et les opportunités qu’il offre pour des fluctuations rapides.”

Après The Merge, beaucoup de facteurs risquent “d’effrayer les prix” de l’Ethereum. Il pourrait y avoir de nouvelles législations sur la régulation des cryptomonnaies qui seraient susceptibles de fragiliser l’Ethereum. Gareth Soloway parle également de risques géopolitiques en mentionnant la possible invasion de Taïwan par la Chine. Cela aurait des conséquences dramatiques pour la crypto d’après lui.

Un autre conseil de l’expert en finance aux investisseurs, c’est d’apprendre à lire des graphiques. Il faut comprendre ce qu’il se passe car lorsque la cupidité, la folie ou bien la peur entrent en jeu, cela marque souvent des “points de pivot”.

Vous ne voulez jamais être quelqu’un qui est un chasseur. Vous voulez toujours être un leader. Et donc, vous achetez quand le prix est à la baisse, et vous vendez quand il est à la hausse. Vous ne voulez donc jamais acheter lorsque le prix est déjà très élevé, en supposant qu’il va augmenter. Maintenant, est-ce que ça veut dire que vous ratez parfois des transactions qui montent ? Bien sûr que oui. Mais encore une fois, la préservation du capital est la façon dont la vraie richesse se construit.”

Les prédictions de prix de l’Ethereum avant la fin de l’année ?

Notre expert nous donne désormais ses prédictions pour la fin de l’année 2022. Il estime que l’Ethereum sera aux alentours des 1000 $.

Cependant, il est bien plus optimiste pour ses prédictions sur le long terme, Soloway estime que l’Ethereum peut atteindre facilement les 20 000 $ en seulement 5 ans. Mais l’expert prend une nouvelle fois des pincettes en nous rappelant que ce seront les prochaines années qui risquent d’être les plus compliquées pour le secteur des cryptomonnaies.

Enfin, l’expert conclut sur sa vision des cryptos: “Lors du prochain cycle haussier, les baleines s’attaqueront au Bitcoin et à l’Ethereum, ce qui changera la donne pour le prix, qui augmentera rapidement à ce moment-là. Je pense que c’est la nouvelle frontière et qu’elle est là pour rester. C’est comme Internet, et juste pour rappeler aux gens que la bulle Internet s’est effondrée. Mais nous utilisons tous Internet et nos téléphones – nous sommes accros. C’est ce que la crypto va devenir.


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram