Actualités

Selon le FBI, la crypto-monnaie est un problème qui devrait s’aggraver

Crédit : fbi.gov

Lors d’une audition devant un Comité américain, le directeur du FBI a déclaré que la crypto-monnaie était déjà un « problème important », qui risquait de s’intensifier avec le temps.

 

Durant une récente audience du Comité sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales des Etats-Unis, le sénateur Mitt Romney a interrogé le FBI sur les risques associés aux crypto-monnaies comme Bitcoin, rapporte Forbes.

“Pour nous, la crypto-monnaie est déjà un problème important et nous pouvons prévoir assez facilement qu’il va devenir de plus en plus important” a répondu le directeur du FBI, Christopher A. Wray.

Wray a également pointé du doigt « l’efficacité croissante » avec laquelle les criminels sont en mesure d’utiliser les nouvelles technologies d’anonymisation, y compris les crypto-monnaies.

“Que cela fasse ou non l’objet d’une réglementation, il est difficile pour moi d’en parler”, a-t-il ajouté.

Wray a conclu en indiquant que l’agence fédérale tentait actuellement de surveiller les flux financiers des crypto-monnaies grâce à des outils dédiés.

Cet été en Europe, Europol dévoilait un « serious game » visant à former ses troupes contre les pirates qui utilisent des monnaies virtuelles.

> Régulation de la crypto-monnaie : un monde de zones grises

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*