Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
Royaume-Bhoutan-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les analystes de JP Morgan, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars, influencé directement par le prix actuel de l’or estimé à 2 000 dollars l’once dollars. En effet, les experts indiquent que les deux actifs, considérés par les investisseurs comme des alternatives, ont tendance à évoluer en tandem.

JPMorgan à propos du Bitcoin

Mercredi, une équipe d’analystes de JP Morgan dirigée par Nikolaos Panigirtzoglou a déclaré dans un rapport d’enquête :

Avec le prix de l’or dépassant 2 000 dollars, la valeur de l’or détenu à des fins d’investissement en dehors des banques centrales est actuellement évaluée à environ 3 billions de dollars. Cela implique à son tour un prix de 45 000 dollars pour le bitcoin en supposant que le bitcoin égalise l’or chez les investisseurs privés en portefeuilles, en capital-risque ou en termes ajustés de volume.

JPMorgan considère le cours Bitcoin à 45 000 $ comme une limite supérieure, indiquant un potentiel restreint pour l’actif au-delà de l’augmentation entraînée par le doublement des frais de minage Bitcoin ou de production. De plus, le prochain halving de Bitcoin en avril ou mai 2024 doublerait mécaniquement le coût de production de Bitcoin à environ 40 000 dollars.

C’est parce que le coût de production du bitcoin a toujours agi comme une limite inférieure efficace. En effet, les précédents événements de halving de 2016 et 2020 étaient accompagnés d’une trajectoire haussière pour les prix du bitcoin qui s’était accélérée après l’événement de réduction de moitié.

Le halving Bitcoin est un événement qui se produit environ tous les quatre ans, réduisant de moitié la récompense pour le minage de nouveaux blocs de bitcoin. Ce qui diminue le taux de création de nouveaux bitcoins, afin de contrôler l’inflation et de maintenir la rareté du bitcoin au fil du temps.

Le prochain halving de Bitcoin verra la récompense de bloc diminuer de moitié de 6,25 bitcoin à 3,125 bitcoin. JPMorgan prédit un rendement de 25% sur le Bitcoin au cours des 12 prochains mois, car ce délai capture l’événement de halving attendu en 2024.

cryptonaute twitter

JPMorgan à propos de l’Ether

D’après les analystes de la banque JP Morgan, l’Ether (ETH) pourrait continuer à faire face à une certaine pression de vente à court terme au-delà de la mise à jour de Shanghai jusqu’au milieu de l’année environ.

Nous nous attendons donc à ce qu’Ethereum sous-performe quelque peu le bitcoin à court terme.

Dans l’ensemble, JPMorgan conserve sa position prudente sur les actifs numériques, car les vents contraires de la répression réglementaire américaine, les perturbations des réseaux bancaires crypto friendly et les répercussions continues de l’effondrement de l’exchange FTX sont susceptibles de limiter les gains potentiels.

Selon les données du site CoinMarketCap, Bitcoin se négocie actuellement à environ 27 000 dollars et l’Ether à environ 1 800 dollars.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques.

Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte.

En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution.

En dehors de Cryptonaute, Gilles a déjà rédigé des articles pour des sites avérés comme Moneyradar, Business2Community, Tokize et Delentredeux.

Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram