L’année 2021 a vu apparaître une nouvelle catégorie de cryptomonnaie nommée les mème coins. Portée par une communauté euphorique et certaines personnalités de premier plan, pour ne citer qu’Elon Musk, cette catégorie de jetons basés sur les blagues a connu un succès fulgurant. Cette base a permis de voir émerger de nouveaux projets parmi lesquels Tamadoge fait partie. Cependant, le jeton TAMA est en train de battre tous les records à tel point que les experts prévoient un prix x 50 dans l’avenir.
La prévente de Tamadoge atteint des sommets impressionnants
Les experts sont unanimes, le Tamadoge pourrait faire mieux que le Dogecoin et le Shiba. Au cours de sa prévente qui se poursuit en ce moment à cette adresse, le projet vient de passer la barre des 15 millions de dollars collectés. Plus impressionnant encore, il ne lui a fallu que six semaines pour réaliser ce qu’on pourrait qualifier d’exploit à juste titre.
À titre de comparaison, la levée de fonds de l’Ethereum en 2014 avait permis de récolter 16 millions de dollars. Le succès de ce phénomène mettrait en danger la place du Dogecoin en tant l’élite des jetons mème selon plusieurs experts.
Mais qu’est-ce qui fait le succès de ce nouveau projet ? Contrairement à d’autres mème coins, Tamadoge a une utilité et un but clair. Il s’agit d’un projet qui donne un nouveau souffle au concept des Tamagotchis, un jeu populaire des années 90. Les utilisateurs auront droit à des animaux dont ils vont s’occuper jusqu’à ce qu’ils puissent se battre contre d’autres animaux pour remporter des récompenses.
Tamadoge intègre son propre univers virtuel nommé le Tamaverse dans lequel les joueurs se battent pour des récompenses en crypto-monnaies. Pour améliorer les interactions dans le jeu play-to-earn, un concept de réalité augmentée est également prévu dans le développement de la plateforme.
Une stratégie de levée de fonds qui favorise les plus anciens
L’offre globale de Tamadoge est de 2 milliards de jetons. La prévente permet de distribuer la moitié de cette offre et l’équipe derrière Tamadoge a réfléchi une stratégie particulière pour la distribution. La prévente va se dérouler en neuf phases distinctes. Le passage d’une phase à une autre est marqué par un changement de prix.
Actuellement, la prévente se trouve à la huitième phase. À ce stade, 1 USDT équivaut à 36,36 TAMA. Le prix de départ était de 1 USDT pour 100 TAMA. Cela signifie qu’il ne reste plus qu’un pallier à gravir pour clôturer la levée de fonds. Lors de la prochaine étape, vous pourrez acheter des jetons à 1 USDT pour 33,33 TAMA. Cette dernière va débuter lorsque le projet aura collecté 16 millions de dollars et la prévente s’achèvera avec 19 millions de dollars récoltés.
L’équipe derrière Tamadoge veut donner un avantage certain à ceux qui ont cru au projet dès le départ. Ainsi, les premiers investisseurs vont réaliser une plus-value plus importante par rapport à ceux qui achèteront le jeton plus tard. Si vous voulez faire partie des premiers investisseurs de ce projet, la prévente se poursuit sur son site officiel.
Le projet peut faire x50 à terme selon les analystes
Tout porte à croire que le Tamadoge va exploser après son lancement en 2023 selon les analystes. Plusieurs arguments peuvent expliquer cette vision. D’abord, le TAMA est un jeton ERC-20 déflationniste. De ce fait, sa valeur va augmenter au fur et à mesure que l’offre totale va diminuer. La crypto-monnaie fonctionne sur un système de burn qui consiste à faire des retraits de tokens après chaque transaction.
De plus, le jeu play-to-earn a été créé dans le but d’être facile d’accès pour tous. Le prix d’achat des jetons pour les nouveaux est accessible par rapport à d’autres projets. Par ailleurs, le système de récompense du jeu est assez ingénieux. Les joueurs reçoivent des points à chaque combat qu’ils peuvent transformer en tokens. En outre, les animaux sont des NFT qui peuvent permettre de faire une plus-value. Au regard de ces arguments, Tamadoge peut faire x50 dans l’avenir selon les experts.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.