Accueil Selon les experts, cette nouvelle crypto pourrait faire jusqu’à x 25 avant 2024 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Selon les experts, cette nouvelle crypto pourrait faire jusqu’à x 25 avant 2024 !

Charles Ledoux
dash-to-trade-page-banniere-1
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré un contexte de marché en berne, l’univers crypto continue d’attirer les porteurs de projets. Aujourd’hui, c’est le projet Dash 2 Trade qui se lance, en proposant son token natif D2T en prévente. Dans cet article, nous reviendrons sur l’essence du projet, la tokenomics autour du jeton D2T. Nous nous interrogerons également sur le potentiel réel de la solution qui cherche à devenir un acteur qui compte sur le segment du trading social.

Zoom sur le projet Dash 2 Trade (D2T)

Le whitepaper de Dash 2 Trade présente la solution comme étant une plateforme de trading social et d’analyse d’actifs numériques. Le but de la plateforme est de faciliter la prise de décisions des investisseurs, en leur fournissant des outils pertinents. À terme, l’ambition de Dash 2 Trade est de devenir un leader sur le segment du trading social.

Pour y parvenir, Dash 2 Trade entend développer des signaux de trading basés sur des paramètres très divers. Pour aider les investisseurs, Dash 2 Trade inclura notamment des métrics relatives au sentiment social. Idéal pour repérer les tokens à la mode et ceux qui font le plus parler d’eux sur les réseaux sociaux. Pour repérer les ICO qui font le buzz, Dash 2 Trade compte également proposer un système de notation sur mesure qui permettra de repérer les projets les plus intéressants en un clin d’œil. À terme, les porteurs du projet sont guidés par la volonté d’automatiser au maximum la prise de décision pour l’investisseur crypto.

En termes de protocole, Dash 2 Trade et son token natif D2T fonctionneront sur le réseau Ethereum, en tant que jeton ERC-20. C’est le fait de détenir ce token qui permettra aux utilisateurs d’accéder à la plateforme et à l’ensemble des outils mis à disposition. Car s’il existe une version gratuite de Dash 2 Trade, la plateforme fonctionne aussi avec un système d’abonnement.

Le niveau starter sera proposé à partir de 400 D2T tandis que le niveau premium risque d’être accessible dès 1 000 D2T détenus. À noter que la plateforme Dash 2 Trade est détenue par Learn 2 Trade, une plateforme crypto éducative fondée en 2017. La plateforme, parmi les plus utilisées du marché, compte aujourd’hui plus de 60 000 membres. Sur TrustPilot, elle dispose d’une note de 4 étoiles.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

La tokenomics du projet Dash 2 Trade

Pour un aperçu complet de la tokenomics, voici le diagramme circulaire fourni par les porteurs du projet :

Distribution des jetons D2T

En tout, les deux tiers des tokens seront proposés lors de la vente publique et les différentes phases de prévente. La tokenomics prévoit également qu’environ 15 % des tokens soient réinvestis dans le développement de la solution. Comme vous pouvez le constater, la tokenomics du projet prévoit 1 milliard de jetons.

Comment participer à la prévente ?

La prévente du token va s’effectuer en neuf phases distinctes. Comme pour la prévente de Tamadoge, le token sera proposé à un tarif de plus en plus élevé à chaque phase. Lors de cette première phase de vente, le jeton est proposé au tarif de 1 D2T = 0.0476 USDT.

Lorsque le premier seuil de $1,666 million de dollars aura été atteint, le prix du token passera à 0,05 $ l’unité. Et ainsi de suite. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà levé plus de 540 000 dollars, soit un peu plus du tiers de la première phase de la prévente.

Pour participer à la prévente et acheter le token D2T, un prérequis est indispensable : posséder un wallet crypto comme MetaMask ou Wallet Connect. Ce portefeuille crypto doit ensuite être connecté à la plateforme Dash 2 Trade. Pour cela, tout se fait depuis la page d’accueil de Dash 2 Trade, en cliquant sur le bouton bleu “Connect Wallet“.

Pour acheter le token, plusieurs solutions s’offrent ensuite à vous :

  • En échangeant des tokens ETH contre des tokens D2T
  • En échangeant des tokens USDT contre des tokens D2T

Si vous ne disposez pas de tokens ETH ou USDT sur votre wallet, il faudra en acheter au préalable. Pour cela, Dash 2 Trade propose d’acheter Ethereum en payant par carte bancaire. Une fois la prévente terminée, il sera possible de réclamer vos tokens depuis la plateforme. Les équipes de Dash 2 Trade communiqueront sur la marche à suivre en temps voulu.

Bon à savoir : À noter que vous pourrez acheter des tokens via un navigateur ou bien depuis un dispositif mobile. Dash 2 Trade recommande d’utiliser MetaMask si vous souhaitez acheter depuis un navigateur de bureau et Wallet Connect pour celles et ceux qui souhaitent acheter le token depuis un dispositif mobile.

Quid de la roadmap du projet ?

Accessible depuis la page d’accueil, la roadmap de Dash 2 Trade permet de se rendre compte de l’importance cruciale des prochaines semaines. Lors du trimestre en cours, les porteurs du projet ont déjà validé l’intégralité des objectifs qu’ils s’étaient fixés, à savoir :

  • Mise en place de l’équipe dirigeante
  • Lancement du développement produit
  • Création de partenariats avec des traders
  • Audit de sécurité de la solution
  • Lancement de la prévente du token D2T

Lors du premier trimestre 2023, l’actif devrait être disponible sur les marchés. L’implémentation de fonctionnalités comme l’auto-trading est prévu pour le deuxième trimestre de l’année 2024. Pour une vision d’ensemble du projet Dash 2 Trade, la plateforme met à disposition la roadmap du projet, depuis la page d’accueil.

Pour le lancement du projet, Dash 2 Trade propose un giveaway pour remporter jusqu’à 150 000 dollars en tokens D2T ! Si vous souhaitez y participer, sachez que différentes actions peuvent vous faire obtenir plus de tickets. Et donc améliorer votre probabilité de gagner le gros lot. Pour optimiser au mieux vos chances, vous pourrez :

  • Entrer l’adresse de votre portefeuille Crypto : 1 entrée
  • Suivre le compte Twitter @dash2_trade : 1 entrée
  • Retweeter @dash2_trade : 5 entrées
  • Tweeter sur @dash2_trade : 5 entrées
  • Visiter @dash2_trade sur Instagram : 1 entrée
  • Rejoindre la communauté Discord de Dash 2 Trade : 1 entrée
  • Rejoindre @dash2_trade sur le réseau social Telegram : 1 entrée
  • Visiter le site web Dash 2 Trade : 1 entrée

En partageant le jeu et la plateforme avec vos amis ou vos connaissances, vous pourrez aussi bénéficier d’entrées supplémentaires pour le tirage au sort.

Quel potentiel pour le projet Dash 2 Trade ?

De prime abord, le projet est ambitieux et pourrait offrir une rentabilité intéressante. Certains suiveurs du marché crypto estiment déjà que le token D2T pourrait voir son cours multiplier par 25 d’ici 2024. Ce qui signifie que 100 dollars investis aujourd’hui, pourraient représenter 2 500 dollars d’ici un peu plus d’un an.

S’il est impossible de donner une prédiction exacte sur le cours futur du token D2T, l’engouement semble déjà bien réel. Sur une échelle de plus long terme, le cours de l’actif dépendra essentiellement de la capacité des porteurs du projet à proposer des outils simples et surtout efficaces. Quoi qu’il en soit, la publication d’une roadmap sur plus de 2 ans témoigne du sérieux du projet et de la vision globale des porteurs du projet Dash 2 Trade.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram