Accueil Selon Standard Chartered, le Bitcoin (BTC) va grimper jusqu’à 120 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Selon Standard Chartered, le Bitcoin (BTC) va grimper jusqu’à 120 000 dollars

Charles Ledoux
standard-chartered-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque internationale Standard Chartered s’attend à de fortes pressions haussières sur le Bitcoin. Dans un récent rapport, elle estime que le BTC pourrait dépasser les 100 000 dollars avant la fin d’année 2024. Parmi les justifications, elle avance la rentabilité accrue des mineurs, mais aussi l’effet BlackRock qui a totalement redynamisé le secteur.

50 000 dollars fin 2023, 120 000 dollars pour 2024 ?

Ce sont les prévisions de la banque britannique qui considère que Bitcoin pourrait accrocher le seuil des 50 000 dollars d’ici la fin de l’année avant de dépasser les 6 chiffres en 2024. Mieux, selon les analystes de la banque dont Geoff Kendrick, la mère de la crypto monnaie pourrait atteindre 120 000 dollars d’ici la fin 2024. Soit près de quatre fois son cours actuel. Sur les réseaux sociaux, cette prévision très haussière a forcément suscité de l’enthousiasme :

Pour justifier cette prévision, la banque avance un premier argument : le comportement des mineurs. Et, selon la banque, ceux-ci sont aujourd’hui moins vendeurs qu’à l’accoutumée, car la rentabilité par BTC miné tend à augmenter. Un élément qui pourrait jouer en faveur des haussiers. A fortiori s’il venait à se confirmer sur le long terme. Comme le précise le rapport de la banque :

L’augmentation de la rentabilité des mineurs par BTC (bitcoin) extrait signifie qu’ils peuvent en vendre moins tout en maintenant les rentrées de fonds, réduisant ainsi l’offre nette de BTC et poussant les prix des BTC à la hausse.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que Standard Chartered change totalement son fusil d’épaule. En fin d’année 2022, la banque établissait une prévision beaucoup plus pessimiste pour le Bitcoin. En considérant que l’actif pourrait dévisser sous les 5 000 dollars d’ici la fin d’année 2023.

cryptonaute twitter

“L’effet BlackRock” comme facteur haussier

Au rang des explications les plus impactantes pour expliquer la hausse prévue, les analystes de la banque avancent l’argument BlackRock. Il est vrai que depuis la demande d’ETF formulée le 15 juin dernier par le plus gros gestionnaire d’actifs au monde, l’engouement pour le marché crypto est bien palpable. En moins d’un mois, Bitcoin a largement repris des couleurs en passant de 26 à plus de 30 000 dollars. Dans son analyse, Standard Chartered estime que cette annonce n’a pas encore produit tout son impact sur le marché.

Mais en poussant plus loin, certains voient aussi dans l’effet BlackRock un élément de crédibilisation du marché crypto. Le simple fait qu’une grande banque au rayonnement mondial affiche ouvertement une prévision optimiste pour Bitcoin serait une forme de manifestation de l’effet BlackRock.  D’autres comme Arthur Hayes estiment que les avancées dans certains domaines comme l’intelligence artificielle pourraient être de nature à propulser le roi Bitcoin.

A noter que Standard Chartered est aujourd’hui bien actif dans le monde de la crypto. Le mois dernier, la banque annonçait le lancement de Zodia Custody, une plateforme de staking pour ses clients institutionnels.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram