ActualitésActualités sur BitcoinCryptos

Selon une enquête de la FCA, plus de 2 millions d’anglais investissent dans la crypto en 2021

Selon le rapport d’une enquête crypto de la Financial Conduct Authority (FCA), il y a 2,3 millions d’anglais qui investissent dans les cryptomonnaies en 2021 contre 1,9 millions en 2020. L’investissement moyen en crypto a aussi augmenté sur cette période. Elle est passée de 260£ à 300£. 

Cette année, 78% des anglais ont déjà entendu parler des cryptomonnaies contre 73% l’année dernière et 42% en 2019. Toutefois, le pourcentage de ceux qui comprennent les cryptomonnaies a baissé de deux points par rapport à l’année dernière. Malgré cette énorme croissance d’intérêt pour les cryptomonnaies, elles ne représentent que 5,3% du total des fonds investis sur les produits financiers par les anglais.

Par ailleurs, les chiffres de l’Angleterre sont beaucoup plus intéressants que ceux de la France en matière d’investissement cryptos. D’après une enquête réalisée par l’IFOP pour Cointribune au mois de février, seulement 3% des interrogés se disaient prêts à investir dans la cryptomonnaie.

Le Bitcoin reste « Roi » parmi les cryptos pour les anglais. 

Dans le rapport d’enquête de la FCA, le Bitcoin a été la cryptomonnaie dominante sur tous les points d’interrogation. D’abord, le BTC est la crypto que les investisseurs anglais achètent le plus. 66% des anglais détiennent ou achètent des Bitcoins contre seulement 35% pour l’Ethereum et 21% pour le Litecoin et uniquement 18% pour Ripple.

Parmi les 78% de personnes qui ont déjà entendu parler du Bitcoin, 82% d’entre eux affirment avoir pris connaissance du Bitcoin. L’année dernière, le Libra qui venait après le Bitcoin avec ses 22%, a vu sa cote de popularité baisser à 4% cette année. La FCA a souligné que le changement de nom du projet en Diem est peut-être la cause. En 2021, c’est le Bitcoin Cash qui est le dauphin du BTC. 21% des interrogés disent le reconnaître. Par contre, l’Ethereum est troisième du classement avec seulement 14%.

Pourquoi les anglais investissent-ils dans la crypto? 

38% des sondés disent investir dans crypto comme un pari qui peut leur faire soit gagner ou perdre de l’argent. Ce qui est intéressant, ce point est en régression par rapport à l’année dernière où il s’élevait à 45%. En deuxième lieu, les anglais investissent pour diversifier leur portefeuille. Ce motif représente 30%, en progression de 5% par rapport à l’année dernière.

En troisième position, 18% disent investir sur les cryptos plutôt que les actions et les obligations. Tout juste derrière, 17% disent investir dans la cryptomonnaie pour des motifs de long terme comme fonds de retraite.

Il est important de préciser que 78% des anglais investissent en crypto avec leur propre argent. Il n’y a que 14% qui achètent des cryptomonnaies avec des fonds empruntés.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé