Accueil Selon une enquête de la FCA, plus de 2 millions d’anglais investissent dans la crypto en 2021
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Selon une enquête de la FCA, plus de 2 millions d’anglais investissent dans la crypto en 2021

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon le rapport d’une enquête crypto de la Financial Conduct Authority (FCA), il y a 2,3 millions d’anglais qui investissent dans les cryptomonnaies en 2021 contre 1,9 millions en 2020. L’investissement moyen en crypto a aussi augmenté sur cette période. Elle est passée de 260£ à 300£. 

Cette année, 78% des anglais ont déjà entendu parler des cryptomonnaies contre 73% l’année dernière et 42% en 2019. Toutefois, le pourcentage de ceux qui comprennent les cryptomonnaies a baissé de deux points par rapport à l’année dernière. Malgré cette énorme croissance d’intérêt pour les cryptomonnaies, elles ne représentent que 5,3% du total des fonds investis sur les produits financiers par les anglais.

Par ailleurs, les chiffres de l’Angleterre sont beaucoup plus intéressants que ceux de la France en matière d’investissement cryptos. D’après une enquête réalisée par l’IFOP pour Cointribune au mois de février, seulement 3% des interrogés se disaient prêts à investir dans la cryptomonnaie.

Le Bitcoin reste « Roi » parmi les cryptos pour les anglais. 

Dans le rapport d’enquête de la FCA, le Bitcoin a été la cryptomonnaie dominante sur tous les points d’interrogation. D’abord, le BTC est la crypto que les investisseurs anglais achètent le plus. 66% des anglais détiennent ou achètent des Bitcoins contre seulement 35% pour l’Ethereum et 21% pour le Litecoin et uniquement 18% pour Ripple.

Parmi les 78% de personnes qui ont déjà entendu parler du Bitcoin, 82% d’entre eux affirment avoir pris connaissance du Bitcoin. L’année dernière, le Libra qui venait après le Bitcoin avec ses 22%, a vu sa cote de popularité baisser à 4% cette année. La FCA a souligné que le changement de nom du projet en Diem est peut-être la cause. En 2021, c’est le Bitcoin Cash qui est le dauphin du BTC. 21% des interrogés disent le reconnaître. Par contre, l’Ethereum est troisième du classement avec seulement 14%.

cryptonaute twitter

Pourquoi les anglais investissent-ils dans la crypto? 

38% des sondés disent investir dans crypto comme un pari qui peut leur faire soit gagner ou perdre de l’argent. Ce qui est intéressant, ce point est en régression par rapport à l’année dernière où il s’élevait à 45%. En deuxième lieu, les anglais investissent pour diversifier leur portefeuille. Ce motif représente 30%, en progression de 5% par rapport à l’année dernière.

En troisième position, 18% disent investir sur les cryptos plutôt que les actions et les obligations. Tout juste derrière, 17% disent investir dans la cryptomonnaie pour des motifs de long terme comme fonds de retraite.

Il est important de préciser que 78% des anglais investissent en crypto avec leur propre argent. Il n’y a que 14% qui achètent des cryptomonnaies avec des fonds empruntés.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram